[Résolu] fichier corompu et enregistrement sous .docx

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
joelleh47
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2017 13:23

[Résolu] fichier corompu et enregistrement sous .docx

Message par joelleh47 »

Bonjour,
après avoir lu nombreux messages relatifs à la récupération de fichier, je me suis aperçue de 2 problèmes concernant le fichier qui c'est endommagé (après de nombreuses heures de travail, pourtant sauvegardé régulièrement. C'est un fichier texte (commande de matériel pour mon dépôt) qui me semble s'être corrompu quand je l'ai mis en pièce jointe de mon mail. Evidemment quand je télécharge le fichier de la boite mail, cela m'indique le même problémo: "Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:eastAsiaTheme redefined', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 65173(row,col).

2eme ennuis: Mes fichiers libre office s'enregistre en fait au format xlsx ou docx. pourtant dans les préférences est bien coché format odt. Donc pourquoui cela continue a s'enregistrer au "mauvais" format.

J'espère que mon fichier n'est pas complètement morts!! Mercii à clui ou celle qui arrivera à m'aider.
A+
joelle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 11 janv. 2017 18:39, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]
Libre office Version: 5.0.4.2 sous windows10
phip
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2016
Inscription : 09 juin 2010 18:13

Re: fichier corompu et enregistrement sous .docx

Message par phip »

Bonjour.

combien de page dans ce document.
Cdlt
Comment baliser correctement ?
AOO 4.1.4 Win10 Famille 1709
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: fichier corompu et enregistrement sous .docx

Message par Scrat »

Bonjour.

Voici le fichier récupéré et enregistré au format ODF odt:
recup.odt
Quand vous enregistrez, vérifiez que le type de fichier est bien positionné sur Texte odt (voir image).
enregistrement.png
Si vous ouvrez un document docx, le format sera automatiquement positionné sur docx à l'enregistrement, mais d'après vos options, vous devriez avoir un avertissement vous demandant de confirmer le format si ce n'est pas de l'ODF.

Si ça continue à enregistrer au format docx par défaut, essayez une purge du profil en suivant ce lien:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=31768

Profitez en pour cocher la case "Toujours créer une copie de sauvegarde" dans les options d'enregistrement.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
joelleh47
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2017 13:23

Re: fichier corompu et enregistrement sous .docx

Message par joelleh47 »

UN TRES GRAND MERCI pour votre travail de réparation de mon fichier. Je suis soulagée!!

Je pense en effet que c'était un fichier word au départ.
J'ai installé avant votre réponse, la sauvegarde auto, et j'ai transformé mes autres fichiers similaires en odt.

encore merci, je vous salue
joelle
Libre office Version: 5.0.4.2 sous windows10