[Résolu] fichier RTF disparu - page blanche

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Colibriscus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021 17:59

[Résolu] fichier RTF disparu - page blanche

Message par Colibriscus »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour,
J'ai fait une retranscription d'un entretien de plus d'une heure sous format Wordpad (.RTF). J'avais presque fini la retranscription quand soudain, j'ai rouvert le fichier et tout est devenu blanc. Ce qui est étrange, c'est que le fichier pèse toujours 114 Ko et il y a toujours de nombreuses pages mais tout est blanc... J'ai essayé de le transformer en fichier word pour récupérer les données mais je n'ai que des carrés et des chiffres :(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à récupérer ce document ? Ca me permettrait de ne pas réduire à néant de nombreuses et longues heures de travail. Merci d'avance !
OpenOffice 365 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fichier disparu - page blanche.

Message par tintin »

Bonjour,
Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 365
Vous travaillez au format .rtf.
Vous êtes sur le Forum francophone de support pour Apache OpenOffice, LibreOffice et dérivés de OpenOffice.org.
Les fichiers xml peuvent parfois être récupérés. Pour le reste cela me semble bien compromis mais attendez le passage d'autres personnes qui pourront peut-être vous en dire plus.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: fichier disparu - page blanche.

Message par Scrat »

Bonjour.

Joignez votre document. Sans garantie, mais il est peut-être possible de le récupérer. Parfois, c'est simplement une balise mal placée. Pour le voir, il faut l'ouvrir avec un éditeur de texte.
Ne contribue plus au forum
Colibriscus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021 17:59

Re: fichier disparu - page blanche.

Message par Colibriscus »

Merci déjà pour vos réponse.
J'ai joint le fichier à ce message.

Je ne travaille habituellement pas en .rtf. Toujours en word, mais j'ai du utiliser un autre ordinateur exceptionnellement, qui n'avait pas la licence pour word. Ce qui explique l'utilisation de Wordpad.

Aussi, je me permet de poser la question car j'ai trouvé une personne sur ce forum qui a eu un problème similaire et quelqu'un a réussi à résoudre le problème mais je ne sais pas comment.

Merci de m'aider en tout cas!
Pièces jointes
interw-celia.rtf
(114.02 Kio) Téléchargé 115 fois
OpenOffice 365 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: fichier disparu - page blanche.

Message par Dude »

Salut,

Ton document contient 116.756 caractères... nuls.
Donc c'est mort.
Colibriscus
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021 17:59

Re: fichier disparu - page blanche.

Message par Colibriscus »

Bon ... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que mon document se transforme comme ça :'(

Merci quand même !
OpenOffice 365 Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: fichier disparu - page blanche.

Message par Dude »

Colibriscus a écrit :Toujours en word, mais j'ai du utiliser un autre ordinateur exceptionnellement, qui n'avait pas la licence pour word. Ce qui explique l'utilisation de Wordpad.
Ces deux logiciels appartiennent à Microsoft, je ne vois plus trop le rapport avec OpenOffice. :roll:

Pour la compatibilité, WordPad permet de sauvegarder au format ODT :
Capture.jpg
Verrouillé