[Résolu] fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
sangpoursang65
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2018 07:05

[Résolu] fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Message par sangpoursang65 »


La modération vous a écrit: open office est implicite donc inutile dans le titre

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et je ne suis peut-être pas au bon endroit et je m'en excuse. Je tiens des comptes avec open office , quand j'ai voulu sauvegarder mes données sur un disque externe, j'ai fait "couper" et "coller" sans vérifier que les données étaient bien passées !! Quand j'ai rallumé mon ordinateur je n'avais plus de dossier ni sur l'ordi ni sur le disque externe! J'ai téléchargé Recuva et j'ai retrouvé un fichier mais quand je l'ouvre il m'affiche " import texte " , j'ai essayé de le convertir en zip mais en vain , rien à faire je n'arrive pas à l'ouvrir!! Je vous remercie de bien vouloir m'aider car ce sont des données importantes! Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 24 mars 2018 06:46, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
openoffice 4.1.2 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3953
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: fchier open office ne s'ouvre pas et affiche "import tex

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Sujet déplacé dans section Récupération de document.

Merci de consulter :

[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
sangpoursang65
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2018 07:05

Re: fchier open office ne s'ouvre pas et affiche "import tex

Message par sangpoursang65 »

Merci d'avoir placé ma question à la bonne place! Par contre j'ai déjà essayé le tuto et je n'ai pas réussi c'est pour ça que je vous joins mon fichier afin de voir si quelqu'un peut m'aider ! Merci encore !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
openoffice 4.1.2 sous windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: fchier open office ne s'ouvre pas et affiche "import tex

Message par Scrat »

Bonjour.

Ce fichier n'a plus de structure d'archive et ne peut pas être réparé. Si c'est le fichier récupéré par Recuva, je pense que son contenu d'origine a été écrasé car on trouve à la fin des bribes de texte qui n'ont rien à voir avec un document ods: liens vers Avast, liens vers des autorités de certification, etc...

Donc pour moi, c'est mort, désolé. :(

Consultez les conseils dans le lien donné par le modérateur pour essayer de trouver d'éventuelles sauvegardes, et consultez également le lien dans ma signature.

A+
Ne contribue plus au forum
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

À tout hasard, je précise qu'un disque externe se comporte souvent comme une clef USB, il est donc impératif de le déconnecter de façon logicielle avant de le déconnecter de façon matérielle.

A +
sangpoursang65
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2018 07:05

Re: fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Message par sangpoursang65 »

Bonjour,
Tout d'abord , merci d'avoir pris le temps de traiter mon problème. Que puis-je faire d'autre ? Car j'ai vraiment besoin de récupérer ces données, dois-je rechercher le fichier avec autre chose que Recuva? Merci encore !
openoffice 4.1.2 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Message par Dude »

sangpoursang65 a écrit :dois-je rechercher le fichier avec autre chose que Recuva?
Tu as échoué avec Recuva parce que tu n'as pas respecté certains choses : http://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=7&t=1574
Je doute qu'un second outil de récupération résolve l'écrasement des données du premier.
Mais bon, tu peux toujours essayer.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Message par Jeff »

sangpoursang65 a écrit :j'ai vraiment besoin de récupérer ces données
Amener ton disque externe chez un professionnel de l’informatique (bien que si les données sont écrasées, je ne vois pas trop de solution...)
sangpoursang65
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2018 07:05

Re: fichier ne s'ouvre pas et affiche "import texte"

Message par sangpoursang65 »

En tout cas merci pour vos réponses et vos tentatives d'aide ! Je crois comprendre que c'est mort et que je n'ai plus qu'à pleurer....Merci encore et je vais être plus vigilante dorénavant!
openoffice 4.1.2 sous windows 7