[Résolu]Erreur d'écriture sous document XML avec LibO

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
TobiasisthenewTom
Fraîchement OOthentifié

[Résolu]Erreur d'écriture sous document XML avec LibO

Message par TobiasisthenewTom »

Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur la version 5.1.5.2 de LibreOffice: lorsque je veux enregistrer mon document, le logiciel refuse et me marque :
"erreur lors de l'enregistrement du document XX
Erreur d'écriture
Erreur d'écriture dans le sous document content.xml"
Ou encore erreur d'écriture dans le sous document $(ARG1)
Aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de ce logiciel :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 5.1.5
Windows 8.1 up1 64 bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Re: Problème d'enregistrement sur LibreOffice

Message par Scrat »

Bonjour.

Voir ce fil pour un problème similaire:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... nt#p273624

A+
Ne contribue plus au forum
TobiasisthenewTom
Fraîchement OOthentifié

Merci,
J'avais déjà regardé ce fil et suivi toutes les indications, cependant mon problème persiste: la purge du profil n'a rien donné, et j'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel en veillant bien à tout supprimer ce qui concernait AOO et LibO de mon ordinateur
Je ne sais donc plus quoi faire
LibreOffice 5.1.5
Windows 8.1 up1 64 bits
TobiasisthenewTom
Fraîchement OOthentifié

Je précise également que le document veut parfois bien s'enregistrer selon où est placé mon curseur, et surtout selon le nombre d'images présentes sur le document.
LibreOffice 5.1.5
Windows 8.1 up1 64 bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Message par Scrat »

Est-ce que ça se produit avec un seul document ou avec tous les documents ? Éventuellement, joindre le document en question.

Je rappelle qu'il ne sers à rien de réinstaller sans avoir purgé le profil au préalable. Il est impératif de suivre à la lettre les tutoriels de désinstallation et d'installation.

Voir aussi ce message qui suggère un problème de drpoits d'écriture, donc un problème lié à Windows:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ml#p271178
 Ajout : Attention: un trop grand nombre d'images est source de problèmes. Il est recommandé d'insérer les images en tant que liens en les stockant dans le même répertoire que le document ou mieux, dans un sous-répertoire. 
A+
TobiasisthenewTom
Fraîchement OOthentifié

Cela se produit avec tout les documents, et je pense avoir supprimé le profil de mon AppData avant de réinstaller. Pour le problème de droits, je suis sur Windows 8 et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à il y a peu.
LibreOffice 5.1.5
Windows 8.1 up1 64 bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Message par Scrat »

Si ce problème est apparu depuis peu alors que tout fonctionnait normalement auparavant, c'est presque certainement une corruption du profil. Avez vous fait une purge complète ou une purge partielle ? La purge complète consiste à supprimer ou renommer le dossier LibreOffice dans AppData\Roaming. La purge partielle consiste à supprimer le fichier registrymodifications.xcu dans le dossier LibreOffice.

Avant de réinstaller, il est impératif de désinstaller proprement par le panneau de configuration, de purger le profil (purge complète), mais aussi de supprimer tous les fichiers résiduels dans Program Files et de nettoyer la base de registre avec CCleaner. Ce n'est qu'à ce prix qu'on peut réinstaller. Pour toutes ces opérations (désinstallation, nettoyage et réinstallation), suivre scrupuleusement le tutoriel.

Si une énième réinstallation ne donne rien, je vous propose d'essayer la version suivante 5.2.1, toujours en ayant pris soin de désinstaller proprement la version précédente.

A+
TobiasisthenewTom
Fraîchement OOthentifié

Merci, mais pourriez vous me dire comment nettoyer la base de registre s'il vous plait?
LibreOffice 5.1.5
Windows 8.1 up1 64 bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Message par Scrat »

Pour nettoyer la base de registres, il suffit d'utiliser les options par défaut de Ccleaner. Informations ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 76#p251401

À+
TobiasisthenewTom
Fraîchement OOthentifié

Re: Erreur d'écriture sous document XML avec LibO

Merci
LibreOffice 5.1.5
Windows 8.1 up1 64 bits