Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur la version 5.1.5.2 de LibreOffice: lorsque je veux enregistrer mon document, le logiciel refuse et me marque :
"erreur lors de l'enregistrement du document XX Erreurd'écriture Erreurd'écrituredanslesousdocumentcontent.xml"
Ou encore erreurd'écrituredanslesousdocument $(ARG1)
Aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de ce logiciel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Merci,
J'avais déjà regardé ce fil et suivi toutes les indications, cependant mon problème persiste: la purge du profil n'a rien donné, et j'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel en veillant bien à tout supprimer ce qui concernait AOO et LibO de mon ordinateur
Je ne sais donc plus quoi faire
Je précise également que ledocument veut parfois bien s'enregistrer selon où est placé mon curseur, et surtout selon le nombre d'images présentes sur ledocument.
Est-ce que ça se produit avec un seul document ou avec tous les documents ? Éventuellement, joindre ledocument en question.
Je rappelle qu'il ne sers à rien de réinstaller sans avoir purgé le profil au préalable. Il est impératif de suivre à la lettre les tutoriels de désinstallation et d'installation.
Ajout : Attention: un trop grand nombre d'images est source de problèmes. Il est recommandé d'insérer les images en tant que liens en les stockant dansle même répertoire que ledocument ou mieux, dans un sous-répertoire.
Cela se produit avec tout les documents, et je pense avoir supprimé le profil de mon AppData avant de réinstaller. Pour le problème de droits, je suis sur Windows 8 et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à il y a peu.
Si ce problème est apparu depuis peu alors que tout fonctionnait normalement auparavant, c'est presque certainement une corruption du profil. Avez vous fait une purge complète ou une purge partielle ? La purge complète consiste à supprimer ou renommer le dossier LibreOffice dansAppData\Roaming. La purge partielle consiste à supprimer le fichier registrymodifications.xcudansle dossier LibreOffice.
Avant de réinstaller, il est impératif de désinstaller proprement par le panneau de configuration, de purger le profil (purge complète), mais aussi de supprimer tous les fichiers résiduels dansProgram Files et de nettoyer la base de registre avec CCleaner. Ce n'est qu'à ce prix qu'on peut réinstaller. Pour toutes ces opérations (désinstallation, nettoyage et réinstallation), suivre scrupuleusement le tutoriel.
Si une énième réinstallation ne donne rien, je vous propose d'essayer la version suivante 5.2.1, toujours en ayant pris soin de désinstaller proprement la version précédente.