[Résolu] Publipostage et envoi par courriel vers GMail

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Blacko
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2007 05:10

[Résolu] Publipostage et envoi par courriel vers GMail

Message par Blacko »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu le guide de publipostage et celui-ci m'a beaucoup intéressé. J'ai donc souhaité tester les fonctions de publipostage d'OOo en utilisant l'envoi par courriel. Toute la procédure fonctionne mis à part qu'à la fin mes messages ne s'envoient pas.

J'ai cette fenêtrequi reste ouverte en permanence (j'ai tenté de laisser rouler le processus durant toute la nuit et, le matin, cette fenêtre n'avait pas bougée), mais rien n'y fait, OOo reste bloqué à ce point ; à l'envoi des courriels.

Je précise que j'envoie mes courriels avec mon compte Gmail et que j'ai désactivé mon pare-feu logiciel (Sunbelt Personal Firewall), mais que je suis derrière un routeur qui comprend un pare-feu matériel. J'ai ouvert les ports utilisés par Gmail (993 pour le serveur entrant [POP3] et 465 et 587 pour le serveur sortant [SMTP]) selon cette page. Néanmoins, je n'avance pas. Je ne réussi pas à envoyer les courriels désirés.

Je sais qu'il y a des questions concernant le publipostage par courriel sur le forum et certaines même qui portent sur l'utilisation de Gmail, mais celles-ci ne correspondent pas à mon problème. Elles traitent de problème avec les images, avec des pages blanches en trop, avec Neuf Telcom, avec les erreurs d'envoi et le stoppage du processus dans un tel cas sans message d'erreur, avec Javamail, avec Outlook, etc. Voici tout de même les sujets qui se rapprochent le plus du mien : Merci énormément de votre aide,
Bonne journée,
Blacko !

P.S. Je vais changer ma signature de ce pas, mais je ne sais pas si la modification sera faite sur ce sujet qui sera alors déjà posté. Voici donc, je suis sous OOo 2.4 avec Windows XP et j'ai aussi tenté l'expérience avec OOo 2.3 sous Gutsy Gibbon, mais rien de mieux...
Dernière modification par Blacko le 23 avr. 2008 00:35, modifié 2 fois.
OpenOffice.org 3.0.1 - Mac OS X (Leopard)
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Question déjà passée :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c6378.html
GMail utilise TLS

Il y a une issue, faut voter !

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Blacko
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2007 05:10

Message par Blacko »

Salut [Dude]!

Effectivement, iil y a une issue a ce sujet (voir [url;=http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=76655]ici[/url]). Je suis allé voter. Si d'autres utilisateurs sont comme moi, alors allez voter, cela ne va qu'accélérer le processus.

Entre temps, je suis mal pris moi...

Connaissez-vous un service de courriel gratuit qui offre un serveur entrant sortant imap/smtp et qui ne requière pas une connexion TLS (qui fonctionne avec OOo)?

Merci de l'aide,
Blacko

P.S. On peut considérer que mon problème initial est résolu. reste à savoir quoi faire entre temps pour mon publipostage par courriel.
OpenOffice.org 3.0.1 - Mac OS X (Leopard)
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Blacko a écrit :Connaissez-vous un service de courriel gratuit qui offre un serveur entrant sortant imap/smtp et qui ne requière pas une connexion TLS (qui fonctionne avec OOo)?
Autrement dit, existe t-il un serveur accessible pour spamer ? Ce type de serveur serait certainement inutilisable car mis en liste noire.
Tu as déjà le SMTP de ton FAI...
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,

En complément de ce qu'écrit "Dude", une FAQ illustre cette possibilité :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Writer/049
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Blacko
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 64
Inscription : 20 mars 2007 05:10

Message par Blacko »

Bonsoir,

Alors, c'est vrai, avec mon FAI, je peux avoir accès à ce type de serveur de courriel.

Mais bon, cela ne fonctionne pas très bien puisque mon adresse "pro" est avec Gmail.

Il ne faut pas trop se plaindre, au moins le publipostage courriel fonctionne. J'attends avec impatience le correctif pour des connexions TLS.

Merci encore à vous,
Bonne fin de soirée,
Blacko!
OpenOffice.org 3.0.1 - Mac OS X (Leopard)