[Résolu] Changer le format A4 > A5 avec respect mise en page

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Nemecha
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Changer le format A4 > A5 avec respect mise en page

Message par Nemecha »

C'est mon premier message sur ce forum et j'espère respecter les règles du site en posant cette question.
J'ai cherché la réponse, mais je ne la trouve pas.
J'ai un document OpenOffice texte qui date de 2005 d'abord enregistré au format sxw puis odt.
Pour des raisons d'économie, j'ai besoin de faire imprimer ce document par un imprimeur au format A5. Il me demande un document PDF qui respecte ce format.
J'ai essayé de modifier le format du document odt, mais bien entendu tous les éléments (photos, textes, dessins, graphiques,...) se trouvent déplacés, la présentation bouleversée, et en raison de ma faible maîtrise d'OpenOffice en 2005 la mise en page était un peu "surprenante", pour ne pas dire très mauvaise. Cela m'impose donc plusieurs heures de remise en forme.
Existe-t-il une solution pour modifier le format (ici pour passer de A4 à A5) sans modifier la mise en forme de chaque page ?
J'espère ne pas avoir été trop long et assez clair.
Merci pour ce forum et merci à tous ceux qui font vivre OpenOffice. :D
OpenOffice 2.3.0 Synaptics sous Linux Ubuntu 7.10
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Message par Grenouille »

Bonsoir,

En faisant une recherche sur le mot A5, j'ai pu trouvé ceci:
ftopic6902-0-0-asc-a5.html

Bonne lecture
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Nemecha
Fraîchement OOthentifié

Message par Nemecha »

Grenouille a écrit :Bonsoir,

En faisant une recherche sur le mot A5, j'ai pu trouvé ceci:
ftopic6902-0-0-asc-a5.html

Bonne lecture
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai absolument besoin d'un format A5 signifié dans la mise en page pour l'imprimeur, et je ne peux donc passer par cette astuce, qui pourra m'être utile pour une autre situation.
Merci encore.
OpenOffice 2.3.0 Synaptics sous Linux Ubuntu 7.10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Nemecha a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai absolument besoin d'un format A5 signifié dans la mise en page pour l'imprimeur
Pas de moyen magique de convertir une mise en page. Essaye en utilisant une imprimante virtuelle PDF comme celle de DoPDF.

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues