Rendre invisible un tableau

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Jacques92110
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2006 16:04
Localisation : région parisienne

Rendre invisible un tableau

Message par Jacques92110 »

Bonjour,
Je ne parviens plus à rendre "invisible" le tableau que j'insère dans un texte pour faciliter la présentation...
L'option de format paragraphe bordure ne fonctionne plus... :(
Que dois-je faire ?
Merci

Le modérateur a écrit :Titre modifié pour plus de clarté. Ancien titre : Open Office writer 2
"L'expérience n'est jamais que la lanterne éclairant le chemin déjà parcour". Confucius

MandrivaLinux2006 ooo2
Avatar de l’utilisateur
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 1146
Inscription : 16 janv. 2006 14:07
Localisation : Lisieux

Message par c-stefan »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (par exemple : Windows XP SP2 ou Linux Mandriva 2006).

Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
http://forum-openoffice.org/forum/viewtopic.php?t=18

Il semble que vous n'ayez pas lu les règles de ce forum, nous vous invitons dès maintenant à y jeter un coup d'oeil.
http://forum-openoffice.org/forum/viewtopic.php?t=1

Très cordialement, l'équipe de modération.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Bonsoir,

Pourquoi ne téléchargez-vous pas la dernière version de Ooo , la 2.0.2 directement sur le site officiel français d'Open Office ?
Vous attendez trop de Mandriva Online qui ne sert qu'à mettre à jour les fichiers de sécurité ou les versions de KDE.

Suivez donc mon post
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=725
et vous aurez la dernière version stable !

:lol:
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Re,

bon , pardon pour cette remarque, car dès que j'ai vu Mandriva et ooo2 : Nous en sommes à la 2.0.2 donc renseigner par ooo2 ne nous éclaire en rien ! :wink:
je n'ai pas pris de temps de bien lire votre question ! :oops:


Sinon, passer par Paragraphe ne concerne que les bordures du paragraphe et ne s'applique donc pas à un tableau.

Pour votre problème de tableau, pour supprimer les bordures

1ère possibilité :

Barre d'outils Tableau
Elle apparaît quand vous travaillez dans votre tableau, souvent à la droite de la barre de menu "Normal" .
Suivant la taille de votre fenêtre, elle est donc tronquée : rendez-la flottante en la capturant par sa poignée à sa gauche.

Vous pouvez aussi la rendre visible par
Menu > Afficher > Barres d'outils > Cocher Tableau dans la longue liste déroulante.

4ème icône de la capture d'écran : clic sur le petit triangle, menu déroulant des possibilités de bordures.
{voir en haut de la copie d'écran}

2ème possibilité
il faut passer par :
menu > Tableau et tout en bas : Propriétés du tableau... >
Vous avez la fenêtre Format de tableau
Onglet Bordure
Image

Cliquez sur la première icône en dessous à gauche de
"Disposition des lignes"
"Par défaut "

Bon courage
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"