[Issue] AutoCorrection de [Toutes] les langues dysfonctionne
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre lOOyal
[Issue] AutoCorrection de [Toutes] les langues dysfonctionne
Bonjour,
J’utilise writer LO 7.1.8 sous Win10.
J’ai introduit quelques entrées dans les options d’autocorrection en sélectionnant [Toutes] dans la liste de langues, car il s’agit de symboles, indépendants de toute langue, que je veux aussi pouvoir utiliser à l’occasion dans une autre langue que le français. Mais elles ne s'appliquent jamais, sauf si la langue dans le format de paragraphe est [Aucun(e)].
J’ai bien entendu réessayé après avoir purgé mon profil, mais cela n’a rien résolu.
Est-ce que je me méprends sur la signification de [Toutes] les langues ? Est-ce qu'une subtilité m’échappe ? S’agirait-il d’un bug ?
Merci pour votre attention.
J’utilise writer LO 7.1.8 sous Win10.
J’ai introduit quelques entrées dans les options d’autocorrection en sélectionnant [Toutes] dans la liste de langues, car il s’agit de symboles, indépendants de toute langue, que je veux aussi pouvoir utiliser à l’occasion dans une autre langue que le français. Mais elles ne s'appliquent jamais, sauf si la langue dans le format de paragraphe est [Aucun(e)].
J’ai bien entendu réessayé après avoir purgé mon profil, mais cela n’a rien résolu.
Est-ce que je me méprends sur la signification de [Toutes] les langues ? Est-ce qu'une subtilité m’échappe ? S’agirait-il d’un bug ?
Merci pour votre attention.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par LaurentOOo le 06 janv. 2022 14:45, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.0.4.2 sous Windows 10 Famille (motif du downgrade)
-
- IdOOle de la suite
Re: AutoCorrection pour [Toutes] les langues ne fonctionne p
Salut,
Si c'est valable pour toutes les langues et que tu n'en définies aucune, il est logique que cela ne s'applique pas.
Si c'est valable pour toutes les langues et que tu n'en définies aucune, il est logique que cela ne s'applique pas.
-
- GourOOu
Bonjour,
Une autre possibilité est de fabriquer ton propre pilote de clavier, voir par exemple :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 59#p326359
A +
J'imagine donc que tu as vérifié avec la langue par défaut (français ? )LaurentOOo a écrit :Mais elles ne s'appliquent jamais, sauf si la langue dans le format de paragraphe est [Aucun(e)].
Une autre possibilité est de fabriquer ton propre pilote de clavier, voir par exemple :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 59#p326359
A +
-
- Membre lOOyal
Merci pour ton retour Dude, mais tu as compris le contraire de ce que j'expliquais : c'est précisément lorsque je ne définis AUCUNE LANGUE pour un paragraphe que l'AUTOCORRECTION définie pour TOUTES les langues FONCTIONNE bel et bien !
Pour compléter la description (sans doute pas assez claire, désolé) de mon problème :
Pour compléter la description (sans doute pas assez claire, désolé) de mon problème :
- si la langue d'un paragraphe est AUCUNE, les autocorrections définies pour TOUTES les langues fonctionnent (ce qui me semble un comportement normal),
- si la langue est Français, ces mêmes autocorrections ne fonctionnement plus (ce qui est ANORMAL à mon sens) ; et peu importe que le dictionnaire de la langue choisie soit installé ou non.
- avec OO le comportement est logique et normal,
- avec LO ça ne marche pas (plus).
-
- Membre lOOyal
Merci Jeff. Oui, j'ai évidemment vérifié avec ma langue par défaut (Français (Belgique)) et c'est dans ce cas que l'autocorrection ne marche plus. Pour que les autocorrections définies pour TOUTES les langues s'appliquent, il faut que je mette mon paragraphe en AUCUNE langue ! Étonnant, mais c'est ainsi.
-
- IdOOle de la suite
C'est la seconde option. Régression de LibO avec le rapport de bogue 141773LaurentOOo a écrit :Donc est-ce qu'une subtilité de LO m’échappe ou s’agirait-il d’un bogue ?
- avec OO le comportement est logique et normal,
- avec LO ça ne marche pas (plus).
Il te reste à baliser par [Issue] pour le signaler.
-
- Membre lOOyal
Re: [Issue] AutoCorrection pour [Toutes] les langues ne fonc
Wouah Dude ! Il fallait le dénicher ce rapport de bogue. Grand merci.
Je vais arrêter de farfouiller dans les options LO et je vais revenir à une version antérieure.
D'après cette page, 7.0.5 serait la première version affectée ; je vais donc revenir à la 7.0.4.2.
Encore merci.
Je vais arrêter de farfouiller dans les options LO et je vais revenir à une version antérieure.
D'après cette page, 7.0.5 serait la première version affectée ; je vais donc revenir à la 7.0.4.2.
Encore merci.
-
- IdOOle de la suite
Re: [Issue] AutoCorrection pour [Toutes] les langues ne fonc
En faisant ça, tu tomberas sur cet autre bogue décrit dans le rapport 96787.LaurentOOo a écrit : je vais donc revenir à la 7.0.4.2
Et surtout, tu vas travailler avec une version non sécurisée : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=64746
-
- Membre lOOyal
Re: [Issue] AutoCorrection de [Toutes] les langues dysfoncti
Merci pour les avertissements.
En tout cas je confirme qu'avec LO 7.0.4.2 l'autocorrection a le comportement attendu.
Je m'en vais de ce pas changer ma signature 7.1.8 -> 7.0.4.2
- Concernant le (c) se transformant en "copyright", j'ai constaté le phénomène, mais les listes de remplacement dans toutes les versions de français sont tellement longues que j'ai peut-être laissé passer une entrée (c). J'ai donc viré tous les fichiers acor_xx-YY.dat de mon profil (C:\Users\<user>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\autocorr), sauf bien évidemment acor_und.dat ! et depuis lors (c) reste tel quel. J'ai ensuite encodé une nouvelle autocorrection, qui a bien fonctionné, je l'ai supprimée et elle n'a plus eu d'effet. Le bogue signalé date de 2015... les choses ont dû être corrigées entre-temps
- Pour ce qui concerne la faille de sécurité, si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé à ce sujet, cela concerne une vulnérabilité lors de la vérification de signature numérique... Je ne suis pas conscient d'utiliser cela, donc je pense que je vais vivre avec.
En tout cas je confirme qu'avec LO 7.0.4.2 l'autocorrection a le comportement attendu.
Je m'en vais de ce pas changer ma signature 7.1.8 -> 7.0.4.2

-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Oui, postez un message à vous à la suite du rapport. Plus il y en aura plus le rapport sera pris en considération.[b][color=#404080]LaurentOOo[/color][/b] a écrit :y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour appuyer la demande de correction du bogue 141773 ?
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- Membre lOOyal
Fait. Merci.