[Résolu] Numérotation de page à 1 sur plusieurs pages

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Rafifou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021 13:28

[Résolu] Numérotation de page à 1 sur plusieurs pages

Message par Rafifou »

Bonjour à toutes et à tous, je suis entrain de finir mon mémoire, et je voulais faire la numérotation de ce dernier sauf que je rencontre un problème où les 2 premières pages numérotées ont le même numéro (1).

C'est donc à partir de la page 3 (j'ai fait exprès de ne pas numéroter la première page) que la numérotation suit son cours. Je n'arrive pas à résoudre ce problème, je ne comprends pas pourquoi la page 2 et 3 ont le même numéro. Petite précision : la page 2 est blanche, peut-être est-ce la raison ?

Edit : je viens de me rendre compte qu'en regardant le nombre de page en bas à gauche, le page 1 reste affichée jusqu'à la troisième feuille. Sur la deuxième feuille, OpenOffice m'indique que c'est la 3/137, sur la troisième feuille la 5/137. A partir de la 4e feuille, cela passe enfin à la seconde page avec 6/137.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp :(
OpenOffice 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Problème numération

Message par Bidouille »

Bonjour,

"Problème" est inutile dans un titre car toutes les questions sur ce forum sont des problèmes.

Commencez par lire le tutoriel : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =29&t=5454

Si cela ne répond pas à votre dysfonctionnement, il vous faudra alors...
Image
Comment joindre un fichier au format ODF
Penser également à dépersonnaliser le fichier joint.
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Numérotation de page à 1 sur plusieurs pages

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 4.1.5
Votre signature est incomplètement renseignée et fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.10, LibO 7.1.6 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 11.6 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Rafifou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021 13:28

Re: Numérotation de page à 1 sur plusieurs pages

Message par Rafifou »

Ok je vais suivre vos recommandations.
OpenOffice 4.1.5