[Résolu] Apparition ligne en bas et/ou à gauche image

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

RICHARD BOURDON
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2021 08:25

[Résolu] Apparition ligne en bas et/ou à gauche image

Message par RICHARD BOURDON »

Bonjour,
Je prends un document vierge, j' affiche les marques de formatage
Il n'y a pas de texte
J'insère une image au niveau de la première marque de paragraphe > aucun problème d'affichage Par contre si je déplace l'ancre de cette image d'un paragraphe à un autre alors PARFOIS il apparaît une ligne horizontale au bord inférieur de l'image
Même problème apparition d'une ligne horizontale et/ ou verticale au bord inférieur et bord droit quand je redimensionne l'image
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi
D'avance MERCI
Bien Cordialement
Exemple en PJ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 7.2.1.2 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Apparition ligne en bas et/ou à gauche image

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
RICHARD BOURDON a écrit :il apparaît une ligne horizontale au bord inférieur de l'image
Pouvez-vous joindre une capture d'écran ?
[b][color=#404080]RICHARD BOURDON[/color][/b] a écrit :fait apparaître ces lignes
Quelles lignes ? Non reproduit sur la ma configuration.
Voir votre document sur LibO stable 7.1.6 (Idem avec OpenOffice 4.1.10).
RICHARD BOURDON.gif
Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 7.2.1.2.
Cette version de LibreOffice a le statut d'expérimental et est déconseillée par ce forum.
Essayez avec la dernière version stable : être à jour de la dernière version
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tintin le 02 oct. 2021 09:27, modifié 1 fois.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1667
Inscription : 15 déc. 2010 08:33

Re: Apparition ligne en bas et/ou à gauche image

Message par yclik »

Bonjour
tester en faisant l'ancrage comme caractère et non au caractère
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Apparition ligne en bas et/ou à gauche image

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
C'est juste une question de zoom : sous ma configuration (LibO), à 120% je vois les traits, mais pas à 110. Le redimensionnement d'une image matricielle (formée de pixels) n'est pas aussi ajustable qu'une image vectorielle.
De toute façon, cela n'a aucune incidence sur l'impression (tester Fichier > Aperçu).
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
RICHARD BOURDON
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2021 08:25

Re: Apparition ligne en bas et/ou à gauche image

Message par RICHARD BOURDON »

Bonjour à Tous,
Tout d'abord MERCI pour vos réponses.
Dans le document initialement joint c'est l'image du bas qui présentait ces fameuses lignes par opposition à l'image du haut
Effectivement on ne voit pas ces lignes à l’édition, ni lorsque l'on imprime au format Pdf > C'est l'essentiel
Pour ce qui concerne l'ancrage "comme caractère" ce type d’ancrage ne convient pas pour la mise en page souhaitée.
Pour ce qui concerne la version utilisée j'ai bien noté que c'était une version expérimentale.
Sachez aussi que j'avais été sollicité sur ce problème et qu' en solution "rapide" j'avais supprimé ces lignes en rognant l'image .
Je considère le problème réglé mais je reste un peu sur ma faim sur l'origine de ces apparitions : En effet j'ai refait l'essai dans la configuration de page telle que présentée initialement > J'insère cette image sur la première ligne du document > je maintien le clic sur l'ancre et je descend cette ancre sur le seconde ligne > PAS DE PROBLÈME > Je descend sur la troisième ligne > APPARITION DE CETTE FAMEUSE LIGNE EN BAS DE L'IMAGE > ON REMONTE > ELLE DISPARAIT ...........
L'effet ZOOM ne me semble pas en cause car dans cet essai les dimensions de l'image n'ont pas été modifiées .
BON WE ET encore MERCI
OpenOffice 7.2.1.2 sous Windows 10