[Résolu] modifier , annoter un PDF

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Mauvelilas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2021 09:23

[Résolu] modifier , annoter un PDF

Message par Mauvelilas »

bonjour à tous,

Je dois envoyer par mail des pièces jointes à un dossier.
Ces pièces sont en PDF, les PDF n'étant pas tous issus d' ODT à la base.
Il y a notamment des extraits de plans (cadastre).

Je dois numéroter, voire annoter chacune de ces pièces : Pièce 1, Pièce 2 ,etc... sur la 1ère page du PDF.

Ma question : y'a-t-il un moyen, donc, non pas de modifier le PDF, mais d'y incruster une note ?
Cela, bien sûr, sans passer par les formules payantes (et hors de prix) d'Adobe ?

J'ai bien téléchargé sur Open Office l'extension ad hoc par le gestionnaire d'extensions (aoo-pdf-import 01.1. windows 86), mais No comprendo comment ça marche ?
Merci d'avance de votre aide
Dernière modification par Mauvelilas le 16 sept. 2021 10:52, modifié 1 fois.
Windows 10
Open Office 4.1.10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: modifier , annoter un PDF

Message par Dude »

Salut,
Mauvelilas a écrit :Ma question : y'a-t-il un moyen, donc, non pas de modifier le PDF, mais d'y incruster une note ?
Oui en utilisant tout simplement un lecteur de PDF comme Adobe Acrobat ou FoxIt.
L'annotation y est possible.
no_problemo.png
Merci d'ajouter [Résolu] au titre de ton premier message.
Mauvelilas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2021 09:23

Re: modifier , annoter un PDF

Message par Mauvelilas »

Merci pour la réponse, mais de ce que j'ai expérimenté d'Adobe, c' est gratuit à la condition qu'au bout de l'essai gratuit de 7 jours, tu contractes un abonnement qui lui est hors de prix.
Alors quand on ne fait des modifs de pdf que très occasionnellement , c'est pas la bonne formule.
Par contre, entre temps, et pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé un logiciel en ligne, PDF24 Tools, totalement gratuit, et très facile d'utilisation, y compris sur des documents genre plans ou extraits de cadastre.

Belle journée.
Windows 10
Open Office 4.1.10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: modifier , annoter un PDF

Message par Dude »

Mauvelilas a écrit :mais de ce que j'ai expérimenté d'Adobe, c' est gratuit à la condition qu'au bout de l'essai gratuit de 7 jours, tu contractes un abonnement qui lui est hors de prix.
Non, Adobe Reader DC (dont je t'ai montré une copie écran) est gratuit ad vitam æternam.
Fais l'essai et tu le verras.
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 665
Inscription : 20 déc. 2017 15:45

Re: modifier , annoter un PDF

Message par rollmops »

Bonjour,
Mauvelilas a écrit : j'ai trouvé un logiciel en ligne, PDF24 Tools, totalement gratuit, et très facile d'utilisation, y compris sur des documents genre plans ou extraits de cadastre.
Ce logiciel est comme tu le dis "en ligne". Donc on ne sait pas ce qu'il advient des documents stockés sur des serveurs localisés on ne sait où.
Je trouve ça léger en terme de sécurité surtout pour y mettre des plans et des extraits de cadastre.

Mais chacun voit la notion de RGPD comme il l'entend. :mrgreen:
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Verrouillé