[Résolu] Dupliquer les pages

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Ludovic88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2021 11:49

[Résolu] Dupliquer les pages

Message par Ludovic88 »

Bonjour,
Je ne suis absolument informaticien, ou autres, un vrai débutant donc... du coup, ne soyez pas trop violent avec les termes utilisés, je vais rien comprendre sinon.
Bref, voici mon problème:

Dans le cadre du travail, je suis amené à réaliser à plusieurs reprises la même feuille, cocher les même cases etc, mais présentant quand même certaines différences concernant la mise en page.
Hors, ça devient rébarbatif de faire plusieurs fois la même chose. Ce que j'aimerai créer, c'est un document, qui reflète tout ce que je fais sur une page sur la seconde etc.
Par exemple, si je coche une case sur la première page, ça la coche automatiquement sur les autres; si je note une référence sur une page, ça copie la référence sur toutes les pages... enfin... vous avez compris l'idée (j'espère)
Je ne sais pas si concrètement c'est possible, ni même s'il y a un terme scientifique pour faire ça.

Dans le cas où c'est possible sur un autre document que writer, comme par exemple le tableur, y a t il ensuite possibilité de déplacer tout le truc sur un doc writer?

J'espère que j'ai bien expliqué ce que je recherche. Si vous pouvez m'aider, ça serait super
Bien à vous,
Ludo.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1658
Inscription : 15 déc. 2010 09:33

Re: Dupliquer les pages

Message par yclik »

Bonjour
voir les insertions de reperes de texte et renvois
exemples
renvoi.odt
(35.51 Kio) Téléchargé 63 fois
renvoi repere.odt
(8.97 Kio) Téléchargé 64 fois
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9222
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Dupliquer les pages

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Cette version de OpenOffice est obsolète.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Ludovic88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2021 11:49

Re: Dupliquer les pages

Message par Ludovic88 »

Bonjour,
Merci de vos réponses.

Concernant ma version openoffice, c'est juste que je ne fais pas attention à la version, mettre à jour n'est pas ma priorité xD

Yclik, merci de ta réponse, mais ce n'est pas cela que je recherche.

Je tente de réexpliquer.

Imagine un même document writer, avec 2 pages.
Sur ces 2 pages, quasiment les même chose, a quelques différences près.
Je souhaite que lorsque je coche une case sur la première page, ça la coche automatiquement sur la seconde. Idem lorsque je tape un texte.

Je ne sais pas si c'est très clair...
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Dupliquer les pages

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Tu peux créer une première section (menu Insertion > Section), puis une seconde que tu vas lier à la première.
Tu peux créer un raccourci pour actualiser le lien (menu Édition > Liens > Actualiser) en allant dans le menu Outils > Personnaliser > Catégorie Édition, Fonction Liens (la seconde mention) puis y affecter une touche.
Ainsi, chaque fois que tu saisiras du texte (ou un contrôle) dans ta première section, la seconde reflétera fidèlement la première dès que tu auras appuyé sur la touche de raccourci.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Verrouillé