[Résolu] Désactiver les hyperliens

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Sophie2021
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2021 22:55

[Résolu] Désactiver les hyperliens

Message par Sophie2021 »


La modération vous a écrit: Le titre de votre sujet a été complété afin qu'il reflète la question.
Ce n'est pas pour vous mais pour faciliter la recherche.

Bonjour à tous

Je suis débutante. J'ai commis une erreur. J'ai copié-collé dans un texte une phrase qui contenait un hyperlien. Conséquence 1 : tous les hyperliens qui se trouvent sous la phrase que j'ai collée ont disparu. Conséquence 2 : quand je promène ma souris sur la partie du texte qui se trouve sous la phrase que j'ai collée je peux lire ce message écrit en jaune : "CTRL clic pour ouvrir l'hyperlien ..."

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, qu'est-ce que je dois faire pour que ce message écrit en jaune n'apparaisse plus quand je promène ma souris sur cette partie de ce texte ? Autrement dit, que dois-je faire pour effacer tous les hyperliens de mon texte ?

Merci.

J'ai constaté que ce problème ne se produit pas si je fais ceci : je copie un hyperlien qui se trouve dans le texte T1 écrit avec le traitement de texte de LibreOffice puis je le colle dans mon navigateur. Une fois que la page web s'affiche, je copie son adresse internet puis je la colle dans un texte T2 écrit avec le traitement de texte de LibreOffice puis je fais apparaître le lien internet.

Bien à vous.
Sophie
Dernière modification par micmac le 09 juil. 2021 05:40, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
LibreOffice 7.2.6.2 (64) sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Hyperliens

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Que dit l'aide (F1)
Annuler la détection d'URL
  1. Lorsque vous effectuez une saisie et que vous remarquez qu'un texte est converti automatiquement en hyperlien, appuyez sur Ctrl+Z pour annuler ce formatage.
  2. Si vous ne remarquez cette conversion qu'ultérieurement, sélectionnez l'hyperlien, ouvrez le menu contextuel et choisissez Supprimer l'hyperlien.
Désactiver la détection d'URL
  1. Chargez un document du type pour lequel vous souhaitez modifier la détection d'URL.
    Pour modifier la détection d'URL pour les documents texte, ouvrez un document texte.
  2. Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection.
  3. Dans la boîte de dialogue AutoCorrection, ouvrez l'onglet Options.
  4. Supprimez la coche devant Détecter les URL pour désactiver le remplacement automatique des mots par des hyperliens.
    Dans LibreOffice Writer, deux cases à cocher sont placées devant Détecter les URL : La case de la première colonne concerne le traitement ultérieur et celle de la seconde colonne concerne l'AutoCorrection pendant la saisie du texte.
Capture d’écran 2021-07-09 à 01.19.29.png
Capture d’écran 2021-07-09 à 01.32.08.png
N.B. Le Ctrl+clic ou le clic seul pour ouvrir les hyperliens s'active dans le Menu Outils > Options >LibreOffice > Sécurité > Options et avertissements de sécurité > Ctrl+clic pour ouvrir les hyperliens.
Copie de Capture d’écran 2021-07-09 à 01.28.08.png
Vous pouvez ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ]) [*]et cocher l'icône Image[/list]
Image

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Sophie2021
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 08 juil. 2021 22:55

Re: Désactiver les hyperliens

Message par Sophie2021 »

Bonjour Tintin

Merci beaucoup.

Bien à vous

Sophie
LibreOffice 7.2.6.2 (64) sous Windows 10