[Résolu] Supprimer le cadre des images noté Illustration N°

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

oceans13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2021 14:38

[Résolu] Supprimer le cadre des images noté Illustration N°

Message par oceans13 »

Bonjour à Tous !
J'écris des articles .Depuis peu ,Open Office a subitement ,pendant que j'écrivais ,totalement « disjoncté »  pour je ne sais quelle raison .J'ai dû reprendre tous les paramètres et la présentation .
Dans mes textes , j'incorpore des images ,photos ,schémas... .Il se trouve qu' en incorporant des images ,celles -ci se présentent avec un cadre (noté Illustration N°1 puis N°2 etc ) pour chaque image .Ce cadre m'empêche de faire d'autres manipulations de l'image .
Je souhaite donc supprimer ces cadres ,non pas image par image ,ce que je sais faire , mais par une manipulation définitive afin qu'ils n'apparaissent plus . Précédemment , j'étais arrivé à les faire disparaître mais c'était ,il y a déjà quelques temps ...
J'ai déjà tout essayé en passant par la délimitation du tableau ,la légende ,les paramètres d'autocorrection ,options diverses . Aucun des forums que j'ai lus ,n'apporte de réponse ..Mais il y a certainement une manipulation que je n'ai pas faite et j'attends votre aide .Bien cordialement et merci d'avance !
Dernière modification par micmac le 03 juil. 2021 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Balisage dans le titre du premier message
..Open office 4.1.1 sous Windows Vista et Libre office 7.0.4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Comment Supprimer le cadre des images noté Illustration

Message par Dude »

Salut,
oceans13 a écrit :Depuis peu,Open Office a subitement ,pendant que j'écrivais ,totalement « disjoncté » pour je ne sais quelle raison
Cette phrase laisse entendre qu'il faut "purger" le profil.

Je ne reproduis pas avec la dernière version 4.1.10 sous Windows 10 :
no_problemo.gif
..Open office 4.1.1 sous Windows Vista et Libre office 7.0.4 sous Windows 10
Ta signature montre que tu utilises une version obsolète, profites-en pour te mettre en jour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5738
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Comment Supprimer le cadre des images noté Illustration

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
oceans13 a écrit :en incorporant des images ,celles -ci se présentent avec un cadre (noté Illustration N°1 puis N°2 etc ) pour chaque image
Un cadre est créé automatiquement quand on rajoute une légende automatique à une image (clic droit sur l'image > Légende)
oceans13 a écrit :Ce cadre m'empêche de faire d'autres manipulations de l'image
Pour rentrer dans ce cadre : la touche F2 (modifier la légende, l'image…).
oceans13 a écrit :Open Office a subitement ,pendant que j'écrivais ,totalement « disjoncté » pour je ne sais quelle raison
L'insertion massive d'images…massives peut conduire à une instabilité du logiciel : Insertion de nombreuses images
Cordialement
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 09:02
Localisation : Val de Marne

Re: Comment Supprimer le cadre des images noté Illustration

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Petit rappel typographique : l'espace se met après la virgule ou le point. Pas avant.
Ca facilite la lecture....
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX
oceans13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2021 14:38

Re: Comment Supprimer le cadre des images noté Illustration

Message par oceans13 »

Bonjour et merci pour vos réponses .
Malheureusement, il se trouve que vos réponses ne correspondent pas à ma demande .Mais c'est l'intention qui compte et je vous en remercie .
Je souhaitais faire disparaitre ces cadres notés Illustration N°1,2,3 etc ou Texte ...etc .Ceux-ci m'empêchent de modifier les photos ou les schémas .Je me suis donc penché sur cette question après vous avoir envoyé mon message et j'ai trouvé facilement la réponse qui peut profiter à d'autres personnes.
Voici : Entrer dans Outils >>>Options >>>Open Office Writer >>>Légende automatique>>> Décocher simplement Image Open Office Writer (qui s'était cochée automatiquement ) puis OK .
Vous pourrez ainsi intégrer n'importe quelle image, mettre la légende que vous souhaitez ,modifier l'image ou le schéma à votre guise sans avoir les inconvénients d'un cadre automatique .
Bien cordialement .
J'ai d'autres questions concernant le traitement de texte ...
..Open office 4.1.1 sous Windows Vista et Libre office 7.0.4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9228
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Comment Supprimer le cadre des images noté Illustration

Message par micmac »

Bonjour,

Le principe de ce forum est de ne traiter que d'un seul problème à la fois : règle n° 7.
Si celui-ci est solutionné, veuillez
  1. ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
Pour vos autres questions, vous ouvrirez autant de sujets que nécessaire.

Merci de votre compréhension
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
oceans13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2021 14:38

[Résolu]Supprimer le cadre des images noté Illustration

Message par oceans13 »

oceans13 a écrit :Bonjour à Tous !
J'écris des articles .Depuis peu ,Open Office a subitement ,pendant que j'écrivais ,totalement « disjoncté »  pour je ne sais quelle raison .J'ai dû reprendre tous les paramètres et la présentation .
Dans mes textes , j'incorpore des images ,photos ,schémas... .Il se trouve qu' en incorporant des images ,celles -ci se présentent avec un cadre (noté Illustration N°1 puis N°2 etc ) pour chaque image .Ce cadre m'empêche de faire d'autres manipulations de l'image .
Je souhaite donc supprimer ces cadres ,non pas image par image ,ce que je sais faire , mais par une manipulation définitive afin qu'ils n'apparaissent plus . Précédemment , j'étais arrivé à les faire disparaître mais c'était ,il y a déjà quelques temps ...
J'ai déjà tout essayé en passant par la délimitation du tableau ,la légende ,les paramètres d'autocorrection ,options diverses . Aucun des forums que j'ai lus ,n'apporte de réponse ..Mais il y a certainement une manipulation que je n'ai pas faite et j'attends votre aide .Bien cordialement et merci d'avance !
..Open office 4.1.1 sous Windows Vista et Libre office 7.0.4 sous Windows 10