[Résolu] Initialiser la taille de police

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

oceans13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2021 14:38

[Résolu] Initialiser la taille de police

Message par oceans13 »

Bonjour à Tous !
Je rencontre deux petits problèmes dans Open Office 4 .Cette version est installée sur un PC et me convient bien pour écrire mes articles .

Premier problème : J'ai initialisé ,entre autres différents paramètres, la taille de la police dans Outils > Options > Police >Taille à 15 mais celle-ci est le seul paramètre à ne pas s’intégrer et revient à la taille initiale de 12 .

Second problème:
J'écris des articles .Depuis peu ,Open Office a subitement ,pendant que j'écrivais ,totalement « disjoncté »  pour je ne sais quelle raison .J'ai dû reprendre tous les paramètres et la présentation .
Dans mes textes , j'incorpore des images ,photos ,schémas... .Il se trouve qu' en incorporant des images ,celles -ci se présentent avec un cadre (noté Illustration N°1 puis N°2 etc ) pour chaque image .Ce cadre m'empêche de faire d'autres manipulations de l'image .Je souhaite donc supprimer ces cadres ,non pas image par image ,ce que je sais faire mais par une manipulation définitive afin qu'ils n'apparaissent plus .
J'ai déjà tout essayé en passant par la délimitation du tableau ,la légende ,les paramètres d'autocorrection ,options diverses .


Aucun des forums que j'ai lus ,n'apporte de réponse ..Mais il y a certainement une manipulation que je n'ai pas faite et j'attends votre aide .Bien cordialement et merci d'avance !
..Open office 4.1.1 sous Windows Vista et Libre office 7.0.4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: Suppression du cadre des images noté Illustration N°

Message par rollmops »

Bonjour oceans13
oceans13 a écrit :Premier problème : J'ai initialisé ,entre autres différents paramètres, la taille de la police dans Outils > Options > Police >Taille à 15 mais celle-ci est le seul paramètre à ne pas s’intégrer et revient à la taille initiale de 12 .
Que cherches-tu à faire avec cette initialisation ?
Si c'est pour définir une autre police par défaut pour ton document, tu te trompes.
Il faut agir sur le modèle et les styles.

Tu as ce tutoriel pour faire correctement l'opération : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 95#p200695
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Initialiser la taille de police

Message par Bidouille »

Titre modifié pour refléter le 1er problème

Vous pouvez continuer à poster à la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Initialiser la taille de police

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 05 Juil 2021 15:53
30 jours plus tard, je pense que nous n'aurons plus de nouvelle de l'auteur.
On en déduit que c'est résolu.
Balisage mis à votre place.