[HS] Numérotation erronée dans l'incrémentation

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

claudeetandrea
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2021 11:42

[HS] Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par claudeetandrea »

Bonjour à tous,,

J'ai un pied de page avec une numérotation. Cependant il y a un problème: après la page 88, je passe soudainement à 174.
J'ai tout essayé, comment puis-je rétablir la numérotation correcte?
Sincères remerciements

Claude
Open Office 4.1.8 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: open office writer: numérotation

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,

Pour la bonne tenue de ce forum, veillez à mettre un titre explicite et reflétant le problème exposé.
Toutes les questions ici traitent naturellement d'OpenOffice Writer.

Corrigé à votre place pour cette fois.
Un titre clair n'est pas pour vous mais pour tous ceux effectuant ensuite des recherches.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par Dude »

Salut,

L'essentiel sur la numérotation de pages fait l'objet de nombreux tutoriels. Les as-tu consultés ?
Par exemple : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=47000

Si tu n'y arrives pas, tu extrais les 2 pages qui provoquent ce saut de numérotation et joins ce document qu'on l'inspecte.
claudeetandrea
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2021 11:42

Re: Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par claudeetandrea »

rappel: je passe de la page 88 à 174 et je n'arrive pas avoir la numérotation correcte.
Ci-joint les 2 pages concernées

Merci pour votre aide
Claude


page88


Chapitre VII
Les preuves à l'attention
des mécréants


page 174
Seul le Dieu de la Bible mérite la qualification de vivant et vrai: Lisons (1 thessaloniciens 1: 8-9):

8.Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler. 
9.Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.
En effet, il ne faut pas se tromper; il n'est pas indifférent de croire au Dieu de la Bible ou à un autre Dieu car toutes les religions ne peuvent pas être toutes dans le vrai et en même temps.
Il y a de grandes différences entre la religion chrétienne où l'homme est appelé à retrouver des relations d’amour avec Dieu et avec les autres, en plaçant sa foi en Jésus-Christ et en recevant le pardon de ses péchés. Par contre pour la religion musulmane même s'ils adorent le même Dieu que les chrétiens , le Coran n'accorde pas une place importante à Jésus,si ce n'est comme prophète .Sa Passion et sa crucifixion sont formellement niés et il n'est même pas question de sa résurrection glorieuse.
Je vous laisse juge:
Selon le Coran, seul le musulman appartient à la descendance d'Abraham car « Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était monothéiste pur et musulman» Voila ce qui ressort d’un verset consommant la rupture des musulmans avec les juifs et les chrétiens qui refusaient l’islam, nous qualifiant d'Incrédules.
Quand à Marie, elle ,bénéficie d’une position enviable dans le Coran et bizarrement Elle est la seule femme dont le nom soit mentionné.

Où sont les Mécréants?

La sincérité de la croyance ne suffit pas, il faut croire au vrai Dieu: Père, fils et Saint Esprit, celui de l’Évangile et seul le Dieu de la Trinité se révèle parfaitement comme Dieu, un être qui a une volonté, qui communique, qui agit, interagit et réagit.
Jehovah, Yahvé est le vrai nom de Dieu décrit dans la Bible, le créateur de toutes choses; Ce nom vient d'un verbe hebreu qui se traduit par « devenir » ou « il fait devenir » selon certains biblistes. Lisons Psaume 83.18:
18.Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

Lisons Apocalypse 4:11:
11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Les Prophètes Abraham et Moïse lui ont rendu un culte. Il est le Dieu de toute la terre tel que décrit dans le psaume 47-2 :
2. Car l'Éternel, le Très Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre.
Jésus-Christ nous a révélé la Tri-Unité de Dieu par laquelle nous comprenons mieux la relation harmonieuse entre l’un et le multiple. Il n’y a qu’un seul Dieu dans lequel il y a trois personnes qui sont éternellement en relation. On peut donc affirmer que le Dieu de la Bible tend à se suffire à lui-même et relationnel à la fois.
Voici quelques affirmations de Christ qui nous permettent de mieux comprendre .
Lisons Jean 10:30 Louis Segond (LSG):
30''Moi et le Père nous sommes un''.

Ou encore( jean 14:10):

''Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres''.

De même, saint Paul déclare en Éphésiens 4:5 Louis Segond (LSG):
5 « Il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu » Le chiffre 1 symbolise l’environnement divin.
Page 175

Notre père tout-puissant, celui qui « fait devenir », celui qui a créé Adam et Eve, celui par lequel sans lui, nous n'existerions , celui qui a crée la matière, le ciel, la terre , les astres et les animaux pour nous vivre parfaitement en harmonie avec tout le cosmos; rendons lui grâce de son amour et Esprit Saint.
Cette terre dont nous retrouvons tous les principaux composants et éléments chimiques dans notre corps.
Open Office 4.1.8 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par Dude »

Que veux-tu qu'on fasse d'un copier/coller de ton texte ? :shock:
Il faut joindre un document au format ODT qu'on puisse regarder ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par jeanmimi »

Bonjour,
claudeetandrea a écrit :je passe de la page 88 à 174 et je n'arrive pas avoir la numérotation correcte.
S'il s'agit d'un texte collé depuis Internet, c'est possible que la numérotation aie été embarquée avec le texte.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 665
Inscription : 20 déc. 2017 15:45

Re: Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par rollmops »

Bonjour,

Pas de nouvelle du posteur. :?
jeanmimi a écrit :S'il s'agit d'un texte collé depuis Internet, c'est possible que la numérotation aie été embarquée avec le texte.
Je ne vois pas comment un collage mettrait un numéro dans un pied-de-page.

A la vue du texte publié, le saut dans la numérotation est peut être miraculeux. :lol:
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Numérotation erronée dans l'incrémentation

Message par Bidouille »

Après tout ce prosélytisme et n'ayant plus de nouvelle de l'auteur, on en déduit effectivement que tout s'est divinement résolu.

Je clôture donc.

Merci à tous les bénévoles ayant donné de leur temps.
Verrouillé