[Résolu] Convertir en Word avec des images dans des cadres

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

sonia.louet
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2021 12:59

[Résolu] Convertir en Word avec des images dans des cadres

Message par sonia.louet »


La modération vous a écrit: Titre corrigé

Bonjour,

Je suis une piètre technicienne. En amateur je rédige un texte et y insère des images dans des cadres. Je travaille actuellement sur un PC MAC, et mon texte était initialement sur "Appache OPEN OFFICE"4.1.9winX86.
Je rencontre des problèmes de "fermeture brutale du fichier" toutes les minutes, j'ai essayé de débrouiller la situation, mais mon niveau informatique fait que je me sens noyée par la technicité. En fait j'aimerais à présent convertir ce fichier de 150 pages environ, en Word. Là encore j'ai cherché à me débrouiller, mais les méthodes proposées font que les images se déplacent pendant la conversion du fichier. Quelqu'un saurait-il comment je peux convertir mon fichier en WORD, et conserver le travail de mise en page effectué (même si c'est un travail d'amateur, il représente vous l'imaginez, de nombreuses heures de travail)? Par avance merci. Sonia.louet
Dernière modification par Bidouille le 27 juil. 2021 17:33, modifié 2 fois.
Raison : Titre complété
Appache Open Office 4.1.9 winX86
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: CONVERTIR APPACHE OPEN OFFICE EN WORD

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre question ne doit pas être écrit en lettres capitales. L'emploi de ces caractères est assimilable sur internet à des hurlements. Nétiquette..
Veuillez corriger le titre de votre sujet. Merci

De plus, les termes implicites comme OpenOffice sont inutiles car implicites ; ils ne doivent pas apparaître dans le titre.
[b][color=#404080]sonia.louet[/color][/b] a écrit :Je travaille actuellement sur un PC MAC
dans votre signature où i y a écrit :Appache Open Office 4.1.9 winX86
Veuillez ajouter la version exacte du système d'exploitation (macOS 11.4 par exemple) Accès direct à votre signature pour la corriger.

NB : Apache s'écrit avec un seul p.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: CONVERTIR APPACHE OPEN OFFICE EN WORD

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Veuillez tenir compte des observations du modérateur.
Pour le travail sous les deux formats, lire ou relire :
Word et Writer, Conseils d'utilisation
On ne travaille qu'au format natif .odt.

En outre vous y trouverez quelles sont les fonctionnalités qui sont prises en charge totalement, partiellement ou pas du tout et l'insertion d'images.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
nouvo09
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 23 mai 2009 17:04

Re: Convertir en Word

Message par nouvo09 »

NB : Apache s'écrit avec un seul p.
On n'arrête pas le progrès !
Libreoffice 5.3 sur Windows XP
Libreoffice 6.2.7 officiel sur Fedora & Centos 32bits
LibreOffice 7.6.1.2 sur Fedora 64bits
Libreoffice 7.6.1 sur Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Convertir en Word

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]noouvo09[/color][/b] a écrit :je rédige un texte et y insère des images dans des cadres
Sans connaître la taille du fichier, difficile d'apprécier.
Un traitement de textes n'est pas un album photos. La section récupération de documents regorge d'exemples de documents qui ont explosé en vol à cause de leur taille excessive.
Comme pour le travail avec les deux formats il y a quelques précautions à prendre.
Insertion de nombreuses images
[Writer] Compression des images
Quant au reste, je pense que vous avez pu avoir l'explication dans mon message précédent.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles