[Résolu] Deux colonnes indépendantes

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Wurd
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2021 18:38

[Résolu] Deux colonnes indépendantes

Message par Wurd »


La modération vous a écrit: Titre complété pour meilleur exposé de la question

Bonjour,

Je souhaite créer un document bilingue et donc pourvoir bénéficier de 2 colonnes complètement indépendantes sur toute la longueur du document.
je veux dire par là que je veux éviter le passage automatique (sur chaque page) de la 1ère colonne sur la 2ème dés que la 1ère est pleine .
J'ai lu dans le forum que la question avait déjà été posée mais la solution apportée consistant à faire un tableau ne me convient pas.
Existe-t-il une autre solution ?

Merci par avance.
OpenOffice 4.1.4 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Colonnes

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Wurd a écrit :Existe-t-il une autre solution ?
Je pense à Insertion > Cadre. Tu peux aussi insérer une zone de texte par l'icône T de la barre d'outils Dessin. La première solution me semble plus complète car tu peux insérer des puces ou une numérotation automatique.
Mets à jour ta version d'OpenOffice (c'est maintenant la 4.1.10), sauf bien sûr si tu as une obligation de version.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Wurd
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2021 18:38

Re: Colonnes

Message par Wurd »

Merci bien
OpenOffice 4.1.4 sous Windows 10