[Résolu] Renvoi simple à une autre page

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Valentin.C
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2019 09:55

[Résolu] Renvoi simple à une autre page

Message par Valentin.C »

Bonjour,

Je suis en train de faire ma table des matières pour mon mémoire et j'ai préféré la faire "à la main" plutôt que d'utiliser le module spécifique.

Je souhaiterai maintenant que lorsqu'on clique sur la page que j'ai référencé, le lecteur soit renvoyé à cette page mais je ne trouve pas d'outil facile pour le faire. Précision : j'ai bien utilisé le champ "numéro de page" dans le pied de page de chaque page.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et désolé si je me suis trompé d'endroit pour publier ma demande !
Open Office 4.1.3 sous Windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Renvoi simple à une autre page

Message par Jeff »

Bonjour,
Valentin.C a écrit :j'ai préféré la faire "à la main" plutôt que d'utiliser le module spécifique
Idée saugrenue, quelle en est la raison ?
Avec une vraie table des matières, tu peux agir sur les styles concernés, tu es sûr qu'une modification de titre ou de page est très facilement actualisée, tu peux très facilement créer des liens cliquables, tu es sûr du bon fonctionnement même avec un export en pdf etc...

Sinon voit ce fil :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=59856
 Ajout : Dans le fil mentionné, le document joint comporte 3 techniques :
  1. Le repère de texte, qui peut cibler n'importe quel texte
  2. Le renvoi vers des notes (en l'occurrence, celle du bas de page)
  3. L'hyperlien
    :arrow: de ce que je comprends, c'est cette technique que je te recommanderai, via le menu Insertion > Hyperliens 
 
A +
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Renvoi simple à une autre page

Message par micmac »

Bonjour,
Dans votre signature il y a écrit : Open Office 4.1.3 sous Windows 10
Cette version de LibO est obsolète.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 09:02
Localisation : Val de Marne

Re: Renvoi simple à une autre page

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Valentin.C a écrit :Je souhaiterai maintenant que lorsqu'on clique sur la page que j'ai référencé, le lecteur soit renvoyé à cette page mais je ne trouve pas d'outil facile pour le faire.
Si, l'outil "Table des matières" ! :D
Sinon, des renvois sur tous les endroits du texte qui doivent être accessibles par la table, en cherchant un peu dans la doc ça doit se trouver, puisque vous avez le temps pour vous passer de cet outil bien commode...Moi, je ne cherche pas.
Du genre: j'ai un hachoir à viande, mais je préfère le faire au couteau, mais les morceaux sont trop gros, comment faire pour qu'ils soient aussi petits et aussi réguliers qu'avec le hachoir ? (vécu).
Bon courage,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX