[Résolu] Plus d'impression des images sous LibreOffice

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

docup973
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2008 20:10

[Résolu] Plus d'impression des images sous LibreOffice

Message par docup973 »

Bonjour la communauté.
Je reviens vers vous pour le sujet suivant: pour mon travail, j'utilise des documents type (au format .ott) comprenant du texte et un logo (1 image)
Jusqu'à ce jour, j'utilisais la version 5.3.6.1, qui ne posait de problème. Aujourd'hui, une version plus récente (6.2.8.2) a été installée, et là, la lettre type apparaît convenablement à l'écran ainsi que dans l'aperçu avant impression (texte + logo). Mais lorsque la boîte de dialogue de l'impression s'ouvre, le logo ne figure plus. Il est donc absent à l'impression. J'ai essayé de convertir le document en PDF; les symptômes sont identiques. Il ne s'agit donc pas d'un problème d'affichage, mais bien d'impression. J'ai regardé quelques paramètres (options libre office, options d'impression) sans voir de difficulté particulière. Quelqu'un aurait il été confronté à cette difficulté, et, si oui, existe t il une solution?
Avec mes remerciements anticipés.
Dernière modification par Bidouille le 09 août 2021 16:32, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié + balisage
LBO 6.2 obligation de version
Windows 7 Entreprises
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9225
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Libre Office writer 6.2.8.2 - impression des images

Message par micmac »

Bonjour,

Les termes implicites comme Libre Office writer 6.2.8.2 sont inutiles dans le titre. Veuillez le corriger

Votre signature
open office 3.2
windows xp
est fantaisiste et ne correspond pas à la configuration utilisée.
De plus cette version 6.2.8.2 de LibO est obsolète.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.10, LibO 7.0.6 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 11.3 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9344
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Libre Office writer 6.2.8.2 - impression des images

Message par tintin »

Bonjour,

Corrigez le titre et votre signature comme demandé.

Au risque d'insister, l'impression des images est-elle autorisée dans les options ?
Capture d’écran 2021-05-20 à 20.38.20.png
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
docup973
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2008 20:10

impression des images

Message par docup973 »

Le même message, avec le titre amendé, et la signature actualisée.
En outre j'ai vérifié les options de Writer. La case des options d'impression des images et objets est en effet cochée.
Cordialement,
La modération vous a écrit: C'est le premier message du sujet qu'il fallait modifier

LBO 6.2 obligation de version
Windows 7 Entreprises
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Libre Office writer 6.2.8.2 - impression des images

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Si ça fonctionnait avec votre ancienne version, essayez de purger votre profil avec l'outil dédié.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5734
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Libre Office writer 6.2.8.2 - impression des images

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
docup973 a écrit :J'ai regardé quelques paramètres (options libre office, options d'impression) sans voir de difficulté particulière
Ne sachant pas trop quels paramètres tu as regardé, as-tu vérifié que dans la boîte de dialogue Imprimer, onglet LibreOffice Writer, Images et autres objets graphiques est coché ?
Michel JANZEF a écrit :essayez de purger votre profil
+1
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
docup973
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2008 20:10

Re: Libre Office writer 6.2.8.2 - impression des images

Message par docup973 »

Merci beaucoup de votre aide. En effet, les options d'impression de Writer incluent les images et objets. Apparemment, je suppose que c'est un paramétrage standard. C'est très étrange que le logo apparaisse à l'écran, dans l'aperçu, mais disparaisse dans la prévisualisation de l'impression. Depuis plusieurs années, des milliers de courriers ont ainsi été traités avec des versions antérieures, sans la moindre difficulté, d'où ma perplexité devant celle -ci, à fortiori lorsque comme moi, on est un simple utilisateur de l'application...
Bien cordialement,
LBO 6.2 obligation de version
Windows 7 Entreprises
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5734
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Libre Office writer 6.2.8.2 - impression des images

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Je continue mon investigation.
Les images ont aussi des propriétés et l'une d'elles est d'être imprimée ou non : sur l'image, clic droit > Propriétés > onglet Options : Propriétés Imprimer coché... dans l'hypothèse où une fausse manip (raccourci intempestif) t'aurait conduit à décocher cette option.
Il reste que tu devrais suivre la suggestion de Michel JANZEF !
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1658
Inscription : 15 déc. 2010 09:33

Re: Plus d'impression des images

Message par yclik »

Bonjour
Michel JANZEF a écrit :Si ça fonctionnait avec votre ancienne version, essayez de purger votre profil avec l'outil dédié.
une autre façon de purger le profil ci dessous
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier OpenOffice ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
docup973
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2008 20:10

Re: Plus d'impression des images

Message par docup973 »

Bonjour,
Merci encore pour vos recommandations, qui ont été suivies, sans effet malheureusement.
J'ai en effet vérifié les propriétés de l'image figurant dans la lettre type; l'option imprimer est cochée.
J'ai également procédé à la purge suggérée et renommé le dossier Libre Office en OldLibre Office. Sans effet.
Je me suis également envoyé plusieurs modèles du catalogue de mes lettres type sur mon PC personnel, où là, j'ai la version 7.1. Aucun souci avec cette version (aperçu avant impression, prévisualisation dans la boîte de dialogue de l'impression, impression physique: tout est nominal.

Autrement dit, le même document ne pose aucune difficulté technique s'il est imprimé depuis mon ancienne version, 5.3, celle utilisée par un collègue (la 5.4) et la dernière téléchargée sur mon PC personnel , la 7.1.

Finalement, le souci ne semble se poser qu'en cas d'utilisation de la version 7.1...
Du coup, j'en viens à me demander si je ne devrais pas faire réinstaller mon ancienne version, mon employeur n'ayant pas encore autorisé le chargement de la 7.1. Au moins ça règlerait temporairement le problème.
Bien cordialement,
LBO 6.2 obligation de version
Windows 7 Entreprises
docup973
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2008 20:10

Re: Plus d'impression des images

Message par docup973 »

Pardon, je voulais dire que le problème ne se pose qu'avec utilisation de la version 6.2, et non 7.1 comme mentionné ci-dessus...
désolé :roll:
LBO 6.2 obligation de version
Windows 7 Entreprises
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Plus d'impression des images

Message par Dude »

Salut,

La 6.2.8 est de toute façon déclarée en fin de vie depuis novembre 2019(*).
Seule la version stable ou expérimentale permet de rapporter des bogues auprès des développeurs.
Donc ça n'ira pas plus loin.

Conclusion : tu te mets à jour et tu balises [Résolu].

(*) https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan/6.2#End_of_Life
Verrouillé