[Résolu] Assistant Publipostage fait planter OpenOffice

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Mamiechris
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2021 22:45

[Résolu] Assistant Publipostage fait planter OpenOffice

Message par Mamiechris »

Bonjour,
J'ai le problème suivant : avec OpenOffice, quand je clique sur Outils-Assistant Publipostage, OpenOffice se ferme immédiatement.
J'avais déjà un peu ce problème avec mon ancien Mac. Mon Mac actuel date de juin 2020 (MacOS 10.15). Avant-hier j'ai téléchargé la dernière version d'OpenOffice 4.1.9. Le problème est toujours là...
J'ai trouvé sur votre site une question de Mouchailloux le 10.11.2020 (Plantage au lancement du publipostage) où Tintin lui répond ''Il faut purger le profil OpenOffice''.
D'une part j'aimerais savoir ce que vous en pensez... D'autre part, si je dois faire cette manœuvre, j'aimerais que vous me guidiez bien pas à pas car je ne l'ai jamais fait et ça me fait un peu peur !
Merci de m'aider.
Mamiechris
Dernière modification par micmac le 10 avr. 2021 06:42, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.9 sous MacOS 10.15
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Assistant Publipostage fait planter OpenOffice

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

1- Avant de purger le profil, pour utiliser le publipostage avec Writer, Java est-il installé sur votre machine ?
Lisez attentivement : Si cela fonctionne, inutile de purger le profil.

2- Sinon :
  • Purger le profil avec l'outil dédié (nécessite Java installé) ;
    ou réaliser la procédure manuelle :
  • Purger le profil manuellement :
    1. Quittez l'application (cmd⌘+Q ou Menu OpenOffice > Quitter OpenOffice) ;
    2. Dans le Finder > Petite maison > Menu Aller en appuyant sur la touche Option (alt⌥) > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice (c'est le profil) ;
    3. Renommez-le en OpenOfficeOld ;
    4. Relancez l'application > cela crée un profil sain.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Assistant Publipostage fait planter OpenOffice

Message par Dude »

Salut,
Mamiechris a écrit :quand je clique sur Outils-Assistant Publipostage, OpenOffice se ferme immédiatement.
Personnellement, je ne passe pas par cet assistant que je trouve lourd et inutile.
Lis donc le tutoriel sur le publipostage avec Calc où la méthode est plus simple à suivre :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Assistant Publipostage fait planter OpenOffice

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Dude.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Mamiechris
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2021 22:45

Re: Assistant Publipostage fait planter OpenOffice

Message par Mamiechris »

Bonjour et Merci Tintin pour vos deux propositions bien claires. Dans un premier temps, pour m'éviter d'installer Java, j'ai choisi de purger le profil manuellement. Cela a fonctionné tout de suite. OpenOffice n'a plus planté et j'ai pu faire mon publipostage.

Merci aussi Dude pour le lien que vous indiquez. J'utilise un tableau calc pour faire mon publipostage et ce que j'ai trouvé intéressant c'est de pouvoir convertir ce tableau en base de données avec dBase. Il y a aussi une mine d'autres tutoriels que je vais pouvoir explorer !

Je ne connaissais pas ce forum. Je suis ravie d'avoir trouvé aussi rapidement une réponse à mon problème qui devenait récurrent par des bénévoles qui sont au top ! Merci à tous.
OpenOffice 4.1.9 sous MacOS 10.15