[Résolu] Imprimer un nombre variable de docs (publipostage)

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Bru
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 30 août 2017 10:30

[Résolu] Imprimer un nombre variable de docs (publipostage)

Message par Bru »

Bonjour à tous

Une petite question concernant le publipostage sous Writer que je n'arrive pas à résoudre.

Je dois produire une lettre type que mes salariés pourront utiliser dans le cadre de leurs travaux.
Comme source de données, j'utilise un ficher Calc listant mes différents salariés et les différentes informations de publipostage. Une colonne indique également le nombre de lettres à éditer pour chacun de ces salariés : en effet, mon salarié A recevra 4 lettres-type, le salarié B 3 lettres-type, la salarié C 8 lettres-type, etc.

Pour le publipostage en tant que tel, je n'ai aucun problème, tout se passe sans encombre.
Mais je souhaiterai automatiser l'impression pour qu'au moment de la fusion/impression afin que je puisse produire 4 copies de la lettre pour le salarié A, 3 copies de la lettre pour le salarié B, 8 copies de la lettre pour le salarié C, etc.

Ai-je moyen d'automatiser ces impressions ?

Merci d'avance pour vos informations éventuelles!
LibreOfficeVersion : 7.3.6.2 (x64) sous Windows 10 entreprise (obligation de version)
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Impression d'un nombre variable de docs (publipostage)

Message par Dude »

Salut,
Bru a écrit :Ai-je moyen d'automatiser ces impressions ?
  1. simple : dupliquer tes lignes dans ta feuille Calc pour avoir le bon nombre de lettres à sortir
  2. complexe : faire le publipostage par macro
Bru
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 30 août 2017 10:30

Re: Impression d'un nombre variable de docs (publipostage)

Message par Bru »

Oui, j'avais effectivement pensé à la version simple! :wink:

Et comme je n'y entends rien aux macros... arf. :? :(

Bon, merci quand même, j'espérais secrètement une solution intermédiaire :roll: :wink:
LibreOfficeVersion : 7.3.6.2 (x64) sous Windows 10 entreprise (obligation de version)
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Impression d'un nombre variable de docs (publipostage)

Message par Dude »

Bru a écrit : j'espérais secrètement une solution intermédiaire :roll: :wink:
Si tu as une idée, tu peux la proposer aux développeurs en ouvrant une demande d'amélioration.
Tu leur fournis une copie d'écran (maquette) de ce que tu entrevois comme solution.
Tu reviens ici avec le n° du rapport que tu auras ouvert et tu balises par [Issue] pour le signaler.

Si tu décides de ne rien faire, tu balises [Résolu] pour clore la question.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12221
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Impression d'un nombre variable de docs (publipostage)

Message par Bidouille »

Dude a écrit :Si tu décides de ne rien faire, tu balises [Résolu] pour clore la question.
L'auteur n'ayant rien fait pendant 3 mois.
On balise (encore une fois) à sa place. :evil: