[Résolu] Changement automatique de langue

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

aberth
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2021 16:19

[Résolu] Changement automatique de langue

Message par aberth »

Bonjour,

Lorsque je modifie la langue de mon texte (sélection du texte > sélection de la langue sur la barre inférieure OU BIEN outils > langues > pour tout le texte > sélection de la langue) tout se passe bien, mais lorsque j'écris, la langue bascule aussitôt sur la langue "par défaut" de l'interface.
Dans mon cas, je modifie la langue de mon texte en "Allemand" mais il suffit que je tape du texte et hop, la barre inférieure indique "Français"... et le texte tapé rebascule en français.
J'ai modifié les paramètres linguistiques (Interface utilisateur : Français / Paramètre linguistique : Allemand / Langue par défaut pour les documents : Allemand) mais le problème persiste.

Que puis-je faire pour vraiment modifier la langue?

Merci pour vos réponses.
aberth
Open Office 4.1.6 / Windows 10.0.19042 / HP 250 G4 Notebook PC
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Changement automatique de langue

Message par Dude »

Salut,

Ta méthode n'est pas bonne. Il faut créer un style de paragraphe avec la langue souhaitée :

Image

Tu peux ensuite éventuellement définir un raccourci clavier pour appliquer le style "Allemand" plus rapidement.
aberth
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2021 16:19

Re: Changement automatique de langue

Message par aberth »

Bonjour, merci pour la réponse! Ça marche avec cette méthode.
Open Office 4.1.6 / Windows 10.0.19042 / HP 250 G4 Notebook PC
Verrouillé