[Résolu] Le curseur se place au mauvais endroit

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Dadame pas futée
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2021 17:56

[Résolu] Le curseur se place au mauvais endroit

Message par Dadame pas futée »


La modération vous a écrit: Titre modifié : Soucis de curseur
Toutes les questions sur ce forum sont forcément des "soucis", veillez à ne pas employer de terme implicite à l'avenir.

Amis, de ce Forum bonjour,
J'ai un soucis avec mon curseur.
Traitement de Texte Open Office version 4.1.3 sous Windows 10.
Je travaille sur la correction d'un fichier dont les pages et les lignes son numérotées.
Mon paragraphe a un retrait de ligne de 1.5
Depuis que j'ai mis en place des commentaires (il me semble que c'est depuis ce moment là... :( :
- chaque fois, que je veux balayer un mot en début de ligne (sur la gauche de mon texte), afin de le mettre en surbrillance, pour le modifier ou le couper, mon curseur se repositionne dans le pied de page de la page précédente. Ce problème survient au 10ème ou au 12ème caractère de mon bord de texte :fou:
En clair, pour le modifier, je suis contrainte de positionner mon curseur au plus près, de me servir du clavier directionnel pour arriver caractère, par caractère au mot à modifier.
Je ne peux donc pas saisir un groupe de lignes du début de paragraphe au milieu de paragraphe par exemple, ni le saisir du milieu de paragraphe vers le haut du paragraphe... :fou:.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas futée :lol: alors évitez de me parler macros :oops:
Merci.
Dernière modification par Dadame pas futée le 11 mars 2021 13:37, modifié 2 fois.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Soucis de curseur

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Rencontrez-vous ce problème uniquement avec ce fichier ? Dans l'affirmative, pourriez-vous nous en envoyer un extrait sur lequel vous reproduisez le problème.
Comment joindre un fichier.
Sinon, vous pouvez, dans un premier temps, tenter une purge de votre profil avec l'outil dédié et ensuite en profiter pour mettre à jour votre version d'OpenOffice.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Dadame pas futée
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2021 17:56

Re: Le curseur se place au mauvais endroit

Message par Dadame pas futée »

Michel, merci de votre réponse.
Alors, ce matin... très, très grande surprise, tout semble normal. Entre 20 h hier soir et ce matin 11 h il doit y avoir eu un miracle (ou une mise à jour :marto: ) car mon curseur est parfaitement mobile et il saisit tout ce que je demande ! :bravo: Une surprise, tout de même, tous mes post-it sont passés en bleu ! Ce n'est pas un souci, mais cela fait quand même penser à une mise à jour non ?
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre :super:
Au passage, je me permets une autre petite question... quelle manip pour qu'il y ait plus d'écart entre la fin de mon paragraphe et le numéro de page en pied de page ? (pfff... je trouve compliqué ces problèmes de mise en page, sans parler des tentatives de mise en place de Styles... il va falloir que je me penche sur ce fofo, pour mieux comprendre)
Belle journée. :D
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Le curseur se place au mauvais endroit

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]Dadame pas futée[/color][/b] a écrit :Au passage, je me permets une autre petite question.
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.

Si la question de ce fil est résolue, voyez Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Le curseur se place au mauvais endroit

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Dadame pas futée a écrit :...Entre 20 h hier soir et ce matin 11 h il doit y avoir eu un miracle (ou une mise à jour ... Ce n'est pas un souci, mais cela fait quand même penser à une mise à jour non ?
Je ne crois pas trop aux miracles ! En revanche, un redémarrage de la machine a peut-être solutionné le problème.
D'autre part, il n'existe pas de mise à jour automatique d'Apache Open Office (malgré la présence dans les options d'une mise à jour en ligne).
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Dadame pas futée
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2021 17:56

Re: Le curseur se place au mauvais endroit

Message par Dadame pas futée »

Merci Michel.
Je vais m’appliquer à respecter vos conseils.
Bonne journée. :super:
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10