[Résolu] Lire HTML et menu Affichage > Source

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Daddy41
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2021 07:45

[Résolu] Lire HTML et menu Affichage > Source

Message par Daddy41 »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html.
Si vous avez parcouru le forum, vous vous êtes sans doute aperçu(e) que nous avons l'habitude de saluer.
Je vous invite à relire la règle n°10 :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 6050#p6050
et à éditer votre message en conséquence.

On lit sur internet qu'il y a une commande Affichage - Source que je ne vois pas !
Dernière modification par Bidouille le 12 mars 2021 10:14, modifié 1 fois.
Raison : La coche verte ne suffit pas
Open Office 4.1.9 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Lire Html fait avec Writer

Message par Dude »

Oui ? Bonjour à toi aussi...

As-tu fait une recherche dans ce forum ?
La question est déjà passée où des réponses ont été apportées :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... age+source
Daddy41
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2021 07:45

Re: Lire Html fait avec Writer

Message par Daddy41 »

Cher Monsieur Vilains,
Après m'être connecté j'ai longuement répondu à votre message et après l'avoir envoyé ai appris que je n'étais pas connecté.
Je vous ai ensuite fait un mot d'excuse dont j'ai recopié le " broullion" et qui a ensuite disparu !
Décidément l'apprentissage est difficile et je reprendrai l'affaire demain.
Bien à vous
Philippe Chardin dit Daddy'41
Open Office 4.1.9 sous Windows 10
Daddy41
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2021 07:45

Re: Lire Html fait avec Writer

Message par Daddy41 »

Cher Monsieur,
Je vous avais fait comme promis une longue lettre ce matin après avoir bien coché l'icöne vert.
Je vous disais comment je venais de réessayer la méthode évoquée dans votre forum et le wiki pour obtenir un xhtml à l'aide du JRE de Java, sur un tout nouvel ordinateur windows 10, et le fait que même après une relance de l'appareil et une réinstallation d"AOO 4.1.9 il n'y avait toujours pas de reconnaissance du JRE. A la seconde installation d'AOO est apparu en final un écran demandant d'établir un mot de passe payant pour assurer la sécurité du logiciel avec sinon menace de perdre toute sécurité. La version officielle prise sur google il y a 10 jours est donc déja contaminée.
Je vous expliquais également mon petit problème occasionnel avec Kompozer et ma gêne d'avoir à utiliser un vieux logiciel concurrent pour finaliser un produit open office.
A midi mon épouse excédée de ce que je n'ai pas encore fait les courses m'a forcé de vous envoyer ce texte sans contrôle et est alors réapparu le fatidique "Vous n'êtes pas connecté" avec effacement du texte.
Alors j'ai décidé de tout arrêter puisque je perds mon temps et vous fait perdre le vôtre pour une cause plus politique qu'indispensable. Je continuerai cependant à suivre le sujet sur votre forum.
Avec mes compliments pour le pour le travail que vous effectuez je me permets de vous adresser l'assurance de mes meilleurs sentiments.
Philippe Chardin
Open Office 4.1.9 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Lire Html fait avec Writer

Message par Dude »

Sans vouloir t'offenser tu mélanges un peu tout.
Daddy41 a écrit :our obtenir un xhtml à l'aide du JRE de Java
Je ne vois plus le rapport avec le problème initialement exposé.
XHTML n'est pas de l'HTML, ce sont deux formats différents.
Daddy41 a écrit : un mot de passe payant pour assurer la sécurité du logiciel avec sinon menace de perdre toute sécurité. La version officielle prise sur google il y a 10 jours est donc déja contaminée
G**gle n'est pas une source fiable et tu as dû télécharger une version parasite.
Lire ce fil : escroquerie avec OpenOffice

Sans vouloir te vexer, je t'invite à te rapprocher d'un club informatique plus apte à fournir de l'aide à des débutants.
Consulte ta mairie qui pourra certainement t'indiquer qui contacter.

Bon courage