[Résolu] ajuster une page à la fenetre

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Legabier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2020 09:21

[Résolu] ajuster une page à la fenetre

Message par Legabier »

Bonjour à tous
Bon, j'ai fait des progrès et j'ai trouvé plein d'informations utiles que je cherchais sur le forum. (notament sur les paragraphes masqués)
Mais, là, je n'ai pas trouvé..
Je traite des documents assez volumineux et j'ai donc des phases de relecture, et c'est un peu la galère.
Je n'arrive pas à ajuster une page à l'écran... quand je fais page suivante, j'ai toujours un décalage, puis rapidement la page se trouve présentée partiellement, puis il faut faire page suivante pour avoir la suite. Ce qui devient fastidieux..
Existe--t-il un paramètre pour avoir une page complète à l'écran ? puis de passer page par page, comme un livre ?
juste un ajustement automatique en fait...
Merci à tous
Dernière modification par Legabier le 13 juin 2020 14:59, modifié 1 fois.
Openoffice 4.1.7
Mac os Catalina
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: ajuster une page à la fenetre

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Affichage > Zoom > cocher comme Facteur de zoom Adapter la largeur et la hauteur et comme Disposition des pages Une page.
Une seule page apparaîtra centrée à l'écran. Pour naviguer de page en page, utilise le navigateur (F5) :
Navigateur.jpg
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Legabier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2020 09:21

Re: ajuster une page à la fenetre

Message par Legabier »

Merci Jean-Louis,
Super, exactement ce que je voulais !!! :super: :super: :super: :super:
Openoffice 4.1.7
Mac os Catalina