[Résolu] Taille des fontes non modifiables

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Beaver13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2020 15:42

[Résolu] Taille des fontes non modifiables

Message par Beaver13 »

Bonjour,
Je suis un peu novice dans l'utilisation d'Open Office, mais jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème. Aujourd'hui j'ai voulu rafraichir un vieux fichier en .doc avec un fichier en .doc obtenu par OCR.
Le problème : lorsque j'insère le nouveau fichier dans l'ancien la taille des caractères se met en 12pt. La désirant en 10 pt, je sélectionne cette partie et clique sur la taille 10 pt. Le sélecteur est bien sur 10 pt, mais la taille de police reste inchangée.
(j'ai aussi essayé en générant un .txt avec l'OCR, le résultat est le même).
Seule cette partie rajoutée présente cette anomalie. En effet, si je change la taille des caractères de l'ancienne partie du fichier, la modification s'opère bien !!!!?????....
Je suppose que ce problème a déjà été rencontré et qu'il y a une solution...
Merci de me l'indiquer ;o)

PS : Dans la copie d'écran jointe on constate que la partie sélectionnée est soit-disant en 10 pt selon la valeur affiché dans le tableau de commandes alors que la taille en 10pt est celle du texte non sélectionné du dessous
Capture d’écran 2020-05-06 à 17.58.39.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open Office 4.1.7 sur Mac OS Mojave 10.14.5
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Taille des fontes non modifiables

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Quand vous collez cette portion de texte, le faites-vous par collage spécial > Texte non formaté ?

Dans votre signature, vous devriez compléter la version de l'OS (macOS Mojave 10.14.6 par exemple).
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Beaver13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2020 15:42

Re: Taille des fontes non modifiables

Message par Beaver13 »

Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, je n'avais pas procédé ainsi. J'ai donc effacé le texte "rebelle" et j'ai effectué un collage en utilisant le "collage spécial -> Texte non formaté".
Hélas, le résultat est identique :-o
Open Office 4.1.7 sur Mac OS Mojave 10.14.5
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Taille des fontes non modifiables

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Pour y voir plus clair, il serait préférable de joindre un extrait du fichier afin qu'il soit analysé.

Merci
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Beaver13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2020 15:42

Re: Taille des fontes non modifiables

Message par Beaver13 »

Bonjour Oootremer971 et merci pour votre réponse !
Finalement, j'ai tout recommencé à zéro et je n'ai plus eu ce problème...???!!! Est-ce l'OCR qui m'a inserré un truc bizarre ? J'ai essayé de comprendre, mais je n'ai rien trouvé qui puisse éventuellement expliquer le problème..??
En tout cas merci de l'intérêt que vous avez bien voulu apporter à mon problème ;o)
Open Office 4.1.7 sur Mac OS Mojave 10.14.5