[Résolu] Publipostage avec des listes

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Nouzon
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] Publipostage avec des listes

Message par Nouzon »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot et des éléctions municipales, j'aimerai faire un publipostage.

Celui-ci intégreré une partie courrier avec le nom de la téte de liste comme variable dans la premiere page et une deuxieme page qui integre partie tableau avec l'ensemble des personnes sur la liste.

C'est la deuxieme page qui integre partie tableau avec l'ensemble des personnes sur la liste qui me pose prbléme ?

J'ai mis en piéces jointes la bases de données et le courrier en soulignant en rouge les variables.

Est-ce type de publipostage est possible, et si oui comment ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre office 5.0 sous Windows 10 - Obligation de version - (manque de maintenance informatique de mon employeur).
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: Publipostage avec des listes

Message par Loopingss »

Bonjour.
Il existe de nombreux post traitant du sujet.
Dans la section Tutoriels, voyez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=22726
COOordialement.

PS : Je viens de regarder vos fichiers. En fait il ne s'agit pas d'un publipostage. Vous semblez vouloir éditer une fiche dont les zones "liste", "commune", "liste des candidats" se remplissent en fonction de la tête de liste.
Il y a bien plus simple : dans votre classeur Source, créez une feuille qui édite ce courrier. Une zone de liste reprend la liste des têtes de liste, ensuite, les autres champs se remplissent avec une fonction rechercheV. Dans ce cas il faudra revoir la feuille 1 car la base de donnée est mal bâtie.

PS2 : :super: les chtis
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir,
- Vos listes ne sont pas de même longueur. En conséquence, j'ai ajouté une ligne vide à la première liste.
- J'ai ajouté deux champs communs (Nom et Prénom de la tête de liste) à chaque enregistrement.
- Le résultat semble correspondre à vos attentes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 25.8.6.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 25H2 (26200.6725) 64 bits
Nouzon
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Nouzon »

Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive.

Concernant la réponse du chtis Loopingss ;-), effectivement il ne s'agit pas d'un publipostage basique, et la principale difficulté vient de la"liste des candidats" qui se remplis en fonction de la tête de liste.

J'ai essayé d'explorer la piste de la rechercheV qui m'a l'air intéressante mais sans sucés :-( est ce c'est possible d'avoir un petit coup de main supplémentaire.

Pour le réponse de Michel, la problématique est dans le fait que les liste ne fait jamais le même nombre de candidat, mais mea culpa j'aurai fais plus des exemples qui ne compte pratiquement 15 lignes a chaque fois.

Bonne soirée
Libre office 5.0 sous Windows 10 - Obligation de version - (manque de maintenance informatique de mon employeur).
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Nouzon a écrit : la principale difficulté vient de la"liste des candidats" qui se remplis en fonction de la tête de liste.
C'est normal, Calc n'est pas le module le plus pratique pour faire des requêtes, il vaudrait mieux utiliser Base.
Dan ce cas, il faut une Table pour les têtes de liste et une Table avec les listes complètes, un ID commun servira à faire la relation.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par Loopingss »

Bonsoir Nouzon.
A quelques détails près (La liste n°1 n'a que 14 membres), voici une proposition qui fonctionne.
Il faudra revoir les formules en fonction de l'étendue des listes ou passer par des zones nommées.
J'ai gardé votre feuille initiale, retravaillée dans la Feuille "Liste".
La feuille 3 est le "Courrier" à adapter à l'imprimante si besoin.
Les cellules en bleu ne s'impriment pas.
En espérant vous avoir été utile.
COOordialement.