[Résolu] Créer de nouvelles puces

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

[Résolu] Créer de nouvelles puces

Message par kerinel »

Bonjour,
Je souhaiterai faire des puces personnalisées sous Writer. J'ai suivi les indications de ce fil mais "ça ne marche pas".
J'ai pu ajouter les images que je veux utiliser à la Gallery dans "Mon Thème". Par contre je ne parviens toujours pas à les utiliser comme des puces. Je peux les insérer dans ma page comme les autres images mais c'est tout. Elles ne sont pas accessibles dans la liste d'images proposées pour créer des puces.
Notamment, la manip indiquée par Jeremym ne fonctionne pas car les Propriétés sont en lecture seule.
J'ai bien pensé à remplacer sauvagement les images dans le dossier C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\share\gallery\bullets mais ça ne me semble pas terrible comme méthode.
Merci pour votre aide,
kerinel
Dernière modification par kerinel le 21 déc. 2019 17:53, modifié 2 fois.
Apache OpenOffice 4.1.7
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Créer de nouvelles puces

Message par Dude »

Salut,
kerinel a écrit :Je souhaiterai faire des puces personnalisées sous Writer. J'ai suivi les indications de ce fil mais "ça ne marche pas".
Le fil en question traite d'un ajout d'images dans Gallery.
Donc, je ne vois pas le rapport avec la création de puces qui se fait pas le biais d'un style.
kerinel a écrit :J'ai bien pensé à remplacer sauvagement les images dans le dossier C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\share\gallery\bullets mais ça ne me semble pas terrible comme méthode.
Surtout que ce chemin sera introuvable avec AOO 4.x.
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

Re: Créer de nouvelles puces

Message par kerinel »

Bonsoir,
le titre du fil est quand même "Insertion de puce dans la gallerie" ce qui est ce que je souhaite faire. Si j'ai bien compris je dois ajouter les images dans la galery pour ensuite les utiliser comme puces. Or ça ne fonctionne pas car je n'ai pas accès à ces images lorsque je dois en choisir une pour mes puces. Si je peux créer un nouveau style de liste, je n'ai accès qu'aux puces prédéfinis, pas moyen d'utiliser une autre image comme puce. J'ai le choix entre les 8 puces très basiques (puces circulaires petites pleines, puces circulaires grandes pleines, ...) ou 92 images (des étoiles, des croix de couleurs...) là aussi prédéfinies et stockées dans le répertoire C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\share\gallery\bullets.
Je voudrai utiliser des images personnalisées. L'ajout de mes images das ce répertoire ne sert à rien.
J'ai essayé en remplaçant l'image et, si l'aperçu dans la gallery n'est pas le bon, ça fonctionne et j'insère la bonne image comme puce, mais comme mentionné plus haut ce n'est pas une solution très satisfaisante. Je cherche donc la bonne manière pour faire cela.
Merci,
kerinel
Apache OpenOffice 4.1.7
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Créer de nouvelles puces

Message par Dude »

La création d'une liste à puce personnalisée fonctionne comme attendue :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

Re: Créer de nouvelles puces

Message par kerinel »

Super merci beaucoup, je n'avais pas cherché dans Numérotation pour trouver l'option image...
Comme cela c'est super clair !
Merci,
kerinel
Apache OpenOffice 4.1.7
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Créer de nouvelles puces

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

Re: [Résolu] Créer de nouvelles puces

Message par kerinel »

Oui oui, je cherchais justement comment faire :-).
Normalement c'est bon maintenant.
Merci, kerinel
Apache OpenOffice 4.1.7
Windows 10