[Résolu] impossible d'imprimer en couleur

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

grospiere
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2019 22:38

[Résolu] impossible d'imprimer en couleur

Message par grospiere »

Bonjour à vous,

J'ai acheté récemment un ordi ASUS avec Windows 10 et j'ai installé Open Office 4.1.7. et lorsque j'utilise le traitement de texte, c'est impossible d'imprimer en couleur. J'ai vérifié si le paramètre "imprimer texte en noir" était coché, et non, pourtant le même fichier j'ai pu l'imprimer avec WORDPAD en couleur, mais je préfère de loin utiliser le traitement de texte de Open Office.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'aurai bientôt du texte à imprimer en couleur que seul Open office peut imprimer et je ne veux pas utiliser Wordpad qui est loin d'être aussi performant que TEXT de Open Office.

Merci à l'avance.
Gros Pière
Dernière modification par Oukcha le 05 déc. 2019 07:02, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: impossible d'imprimer en couleur

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir et bienvenue,
Attention, on peut régler l'impression en noir à deux niveaux, soit pour tous les documents (Outils > Options > OpenOffice Writer > Imprimer : imprimer le texte en noir) soit pour un document particulier par Fichier > Imprimer > onglet OpenOffice Writer : Imprimer le texte en noir...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
grospiere
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2019 22:38

Re: impossible d'imprimer en couleur

Message par grospiere »

Merci de m'aider.
J'ai été vérifié les 2 endroits possibles pour l'impression en couleur et aucune de ces 2 endroits la case imprimer le texte en noir n'est coché. Et malheureusement ça n'imprime toujours pas en couleur.

J'ai même vérifier les paramètres disponibles sur l'écran de mon imprimante HP4520 et toujours "Niet, Nada, que dalle!". J'imprime toujours en noir et blanc avec Texte de Open Office alors qu'avec un autre logiciel beaucoup moins performant tel que Wordpad ça fonctionne.

Désolé mais ça ne fonctionne toujours pas. :cry:

Si vous trouvez une autre solution, je serai très content de la lire.

Gros Pière.
De la ville de Québec.
Open Office 4.1.7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: impossible d'imprimer en couleur

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Tu as d'autres endroits à vérifier :
  • Outils > Options > OpenOffice > Imprimer : Convertir les couleurs en niveau de gris non coché ;
  • Outils > Options > OpenOffice Writer > Imprimer : D'après les paramètres de l'imprimante non coché ;
  • Tu peux aussi vérifier par le pilote de l'imprimante (et pas seulement sur l'écran de l'imprimante) = Propriétés de l'imprimante, que tu n'as pas coché « Impression en niveaux de gris » ou une option similaire (ça dépend des imprimantes).
Si vraiment rien n'y fait, en urgence, tu peux exporter en pdf et imprimer le pdf...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
grospiere
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2019 22:38

Re: impossible d'imprimer en couleur

Message par grospiere »

J'ai vérifié les paramètres de l'imprimante (dans l'option FICHIER) et re-vérifié partout encore une fois, et absolument rien de cocher au niveau soit "imprimer texte en noir" ou "différent ton de gris".

Et effectivement, l'option d'imprimer un fichier PDF fonctionne très bien mais seulement pour une solution rapide. Mais ça ne règle toujours le problème réel de Open Office "TEXTE".

Merci quand même de m'avoir donné une solution rapide.
Gros Pière
Open Office 4.1.7
grospiere
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2019 22:38

Re: impossible d'imprimer en couleur

Message par grospiere »

J'ai refait un test d'impression en format pdf, et oups le tout en noir et blanc. Ho là là, j'étais réellement dans la mouise mais j'ai trouvé la solution, après avoir désinstallé et ré-installé 8 fois via l'installation du panneau paramètre de windows 10 et toujours sans résultat en me disant que l'imprimante était connecté mais toujours sans pilote disponible, j'ai re-sorti le disque d'installation de l'imprimante HP4520 et ré-installé à partir du disque. Le tout s'est installé avec tous ses pilotes et surtout est devenu disponible pour être l'imprimante par défaut. J'ai retesté l'impression couleur et tout fonctionne très bien.

J'ai passé la veillé à essayer de trouver la solution.

Merci à vous tous pour m'avoir éclairé avec vos trucs, c'est ce qui m'a mis sur la voie de ré-installer à partir du disque.

Gros Pière
Open Office 4.1.7