[Résolu]Rechercher : pas de marquage des réponses trouvées ?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 128
Inscription : 30 oct. 2010 16:54

[Résolu]Rechercher : pas de marquage des réponses trouvées ?

Message par anatole »

Bonsoir,
Maintenant que je suis complètement passé à libreOffice-Writer, je découvre plein de questions à poser :)
Ce soir c'est sur "la barre Rechercher" dans Writer que je ne maîtrise pas très bien

- à quoi sert de cliquer sur "tout rechercher" ? il n'y a pas de marquage des résultats avec les mots trouvés surlignés par exemple ; dans Calc, cela ouvre une petite fenêtre avec tous les résultats
- quant aux flèches directionnelles : "^" doit faire remonter vers le début du texte depuis l'endroit où se trouve le curseur et l'autre flèche, vers la fin du texte , n'est-ce pas ??
- à quoi sert le menu déroulant sur la droite "naviguer par" ??
- je connais le raccourci clavier "ctrl+F" pour l'ouvir, en existe-t-il un pour la fermer ??

Merci mille fois de vos lumières
Dernière modification par anatole le 15 nov. 2019 19:36, modifié 2 fois.
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Rechercher : pas de marquage des réponses trouvées ?

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]Anatole[/color][/b] a écrit :je suis complètement passé à libreOffice
Dans votre signature il y a écrit :LibreOffice 6.3.2.2 (x64)
Pour votre information, la version que vous avez installée n'est pas la version stable
ici, [b][color=#BF0000]papayes[/color][/b] a écrit :LibreOffice 6.3.x est expérimentale et plutôt destinée aux utilisateurs avancés qui veulent rester à la pointe du développement.
Pour les utilisateurs qui n'éprouvent pas ce besoin de nouveauté et pour les déploiements en entreprise, TDF comme ce forum, recommande la branche stable 6.2.x.
actuellement la version stable est 6.2.8.
Et l'indication de Microsoft Office Pro 2003 n'est pas utile ici.
Accès direct à votre signature pour la corriger.


Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Rechercher : pas de marquage des réponses trouvées ?

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
anatole a écrit :à quoi sert de cliquer sur "tout rechercher" ? il n'y a pas de marquage des résultats avec les mots trouvés surlignés
Je réponds à ta première question : je ne reproduis pas avec LibO 6.2.8.2 :
ToutRechercher.jpg
Cordialement,
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 128
Inscription : 30 oct. 2010 16:54

Re: Rechercher : pas de marquage des réponses trouvées ?

Message par anatole »

Bonsoir,

Effectivement j'avais installé la 2.3. : après un message "une mise à jour est disponible et alors que sur le site la version "avancée" est proposée en premier et avec exactement la même présentation typographique que la "normale" qui n'attire donc pas du tout l'attention
Je suis redescendu à 6.2.8 et ... le marque des résultats de la recherche fonctionne : Merci

Une question par post : j'ai compris en fait j'avais peur d'alourdir le forum par un trop grand nombre de messages !

J'applique la règle tout de suite et ouvre un nouveau post

Merci de vos lumières, très réactives en plus !!
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !