[Résolu] Enregistrer par défaut dans dossier d'ouverture

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Simbad
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2019 16:36
Localisation : Montréal, Québec

[Résolu] Enregistrer par défaut dans dossier d'ouverture

Message par Simbad »

Bonjour,

J'ouvre et ferme beaucoup de fichiers que je modifie et classe dans différents dossiers. Chaque fois que je sauvegarde en fermant un fichier "n", la sauvegarde a lieu dans le dernier dossier où a été sauvegarder le fichier n-1, et non dans le dossier ou j'ai ouvert mon fichier n.

C'est très embêtant, multipliant les fichiers et les versions dans différent dossier si je ne fais pas attention à chaque fois d'indiquer le chemin complet (et je cherche parfois un peu!), ce qui me fait perdre du temps à chaque fermeture de fichier.

Comment faire pour que l'enregistrement par défaut se face dans le dossier ou a été ouvert le fichier (et le remplace, comme ça se faisait naturellement avec Word).

Je peux changer l'emplacement du fichier de sauvegarde temporaire, mais cela ne règle en rien la question.

Merci de vos lumières.
OO 4.1.10; Windows 10
"Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine ma vie, mais comment je choisi de réagir à ce qui arrive. Et ne pas choisir est un choix...
Avatar de l’utilisateur
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 783
Inscription : 17 déc. 2008 01:50

Re: Enregistrer par défaut dans dossier d'ouverture du fichi

Message par Loopingss »

Bonjour.
Avez vous vérifié les paramètres d'enregistrement dans Outils/Options
Puis Chargement/enregistrement - Général
J'ouvre et ferme de nombreux fichiers également aussi bien des documents textes que des classeurs et je n'ai jamais eu votre soucis. Un fichier placé dans un répertoire x se réenregistre en x même si j'ai ouvert plusieurs fichiers situés dans d'autres répertoires.
COOordialement.
Avatar de l’utilisateur
Simbad
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2019 16:36
Localisation : Montréal, Québec

Re: Enregistrer par défaut dans dossier d'ouverture du fichi

Message par Simbad »

Oui tout est coché dans Outils/Options Puis Chargement/enregistrement - Général, sauf "éditer les propriété du document avant d'enregistrer."
C'est un mystère? et c'est très pénible.
Merci de votre tentative pour m'aider.
Je vais vérifier si cela me le fait avec tous les fichier (Word et OO ou seulement quand j'ouvre l'un ou l'autre).
OO 4.1.10; Windows 10
"Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine ma vie, mais comment je choisi de réagir à ce qui arrive. Et ne pas choisir est un choix...
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Enregistrer par défaut dans dossier d'ouverture du fichi

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Je vois que tu as renseigné la dernière version dans ta signature :)

J'imagine :
  • qu'il s'agit d'une version officielle
  • installée avec clic-droit > En tant qu'administrateur (indispensable, même si tu es admin de ta machine)
Au cas où, le tuto de référence :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

A +
Avatar de l’utilisateur
Simbad
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2019 16:36
Localisation : Montréal, Québec

Re: Enregistrer par défaut dans dossier d'ouverture du fichi

Message par Simbad »

Bonjour,
Oui, c'est une version officielle chargée de OOo.
Je me me souviens plus si je l'avais installée avec un Clic Droit pour administrateur.
Je viens de la réinstaller en tant qu'administrateur et... ça semble réglé. Merci beaucoup Jeff pour ce petit coup de pouce.
Une pensée pour toi à mes prochaine sauvegardes réussies.
OO 4.1.10; Windows 10
"Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine ma vie, mais comment je choisi de réagir à ce qui arrive. Et ne pas choisir est un choix...