[Résolu] Utiliser un hyperlien vers une ligne précise

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Laviolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2019 13:57

[Résolu] Utiliser un hyperlien vers une ligne précise

Message par Laviolink »

Bonjour.

J'ai déjà vu comment utiliser un hyperlien dans un même document, j'ai vu sur le forum comment le faire sur un autre document, ça ouvre une page internet, mais je ne sais pas vraiment comment le faire, ça ne me l'a pas fait, mais c'est à cause je pense du manque d'extension. Il n'a pas d'extension parce que je ne pense pas que ça s'ouvre si j'en met, parce que c'est un fichier que j'ai fait et j'ai sauvegardé depuis sublim text 3. Et l'hyperlien me servira à mettre un liens vers les différentes variables parce que comme j'utilise déjà une grande partie de l'alphabet, ça serai plus simple de savoir quoi correspond à quoi et où c'est (26 variables parce que le ti-basic (j'ai de la chance encore c'est ti83 PCE il y a les chaines) ne m'en permet pas plus).

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Dernière modification par micmac le 31 oct. 2019 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Utiliser un hyperlien vers une ligne précise d'un fichie

Message par Dude »

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Utiliser un hyperlien vers une ligne précise d'un fichie

Message par jeanmimi »

Bonjour,
C'est gentil de faire de la pub pour
sublim text 3
mais quel est le rapport avec AOO ou LO ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Laviolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2019 13:57

Re: Utiliser un hyperlien vers une ligne précise d'un fichie

Message par Laviolink »

J'ai essayé les renvois automatique mais j'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement donc tant pis je vais le faire à la main. ça sera bien plus rapide. Mais dites le moi pour la prochaine fois au moins.
jeanmimi a écrit : C'est gentil de faire de la pub pour
sublim text 3
mais quel est le rapport avec AOO ou LO ?
Déjà je sais même pas ce qu'est AOO ou LO et c'est au cas où vous auriez pu vous demander comment j'ai ouvert un document sans extension, pour vous dire que j'ai utilisé ce logiciel, et au cas ou avec l'utilisation de ce logiciel ça ne fonctionne pas.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Utiliser un hyperlien vers une ligne précise d'un fichie

Message par Dude »

Laviolink a écrit :J'ai essayé les renvois automatique mais j'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement
"Pas réussi" n'aide pas à comprendre ce qui t'arrive.
Par rapport au tutoriel, dis-nous sur quel point tu bloques.

Tu peux également fournir un document comprenant un exemple de ce que tu cherches à faire.
Et compléter cela en ajoutant des copies écran des étapes avant / après.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Utiliser un hyperlien vers une ligne précise d'un fichie

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Récapitulons. Tu rédiges du code pour ta calculette, avec des limitations quant à la définition de variable (chaîne d'un seul caractère) et tu as donc des difficultés, dans ton éditeur de texte (qui n'est pas un traitement de texte), pour retrouver les occurrences de ta variable, du fait que le caractère qui sert de variable se retrouve dans d'autres mots de ton code.
Au passage, un éditeur de texte est un logiciel qui t'assiste (dans l'indentation, la coloration syntaxique, la complétion) mais qui ne met pas de surcouche de formatage (sauf éventuellement dans un autre fichier de métadonnées). Tu peux donc y ajouter une extension . txt (par exemple).
Tu penses donc qu'il faut recourir à un traitement de texte pour pouvoir ajouter des hyperliens, des renvois.
Je ne connais pas ton éditeur, mais une petite fouille sur la toile m'a appris qu'en plaçant le curseur à côté de ta variable-lettre, puis en tapant Ctrl+D, toutes ses occurrences (et seulement elles, pas les mots qui la comportent) sont surlignées et que tu peux passer de l'une à l'autre par Ctrl+flèche haute ou basse.
Nul besoin de traitement de texte pour cela...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Laviolink
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2019 13:57

Re: Utiliser un hyperlien vers une ligne précise d'un fichie

Message par Laviolink »

Ok merci. Après sinon Ctrl+F et je cherche ce que je veux avec cette écriture (je sais plus le nom, si je tape A c'est pas a c'est que A). Tant pis pour l'hyperlien. Je ferai comme je suis en train de faire.

Merci beaucoup pour votre aide.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10