[HS] Insertion impossible sur certaines pages

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

luciolae
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2019 11:25

[HS] Insertion impossible sur certaines pages

Message par luciolae »

Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui freine considérablement mon travail et pour lequel je ne trouve pas de solution.
je fais régulièrement des insertions au milieu de la zone de texte (flèches, cadre de texte, etc) et de temps en temps, sans raison apparente, le logiciel refuse l'insertion sur une page. Sur la page qui bloque je ne peux rien insérer et tout ce que j'essaie de mettre en plus que du texte sera renvoyé à la page précédente. Quelqu'un a t-il une solution pour ce mystère?

Merci
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Insertion impossible sur certaines pages

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

1- N'y aurait-il pas un saut de page sur ces pages-là ?
2- Si vous sélectionnez un paragraphe où il vous est impossible d'insérer une image et que vous lui appliquez le formatage par défaut, que se passe-t-il ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
luciolae
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2019 11:25

Re: Insertion impossible sur certaines pages

Message par luciolae »

Bonjour et merci de cette réponse rapide!

Je viens de me remettre sur le texte et il semble que le problème ait, pour l'instant, disparu. Je sais néanmoins qu'il ne s'agit pas du fait d'avoir redémarrer openoffice car j'avais évidemment tenté ça. Et je ne pense pas que ce soit lié au saut de page car j'en ai un mais 10 pages avant dans le texte, pas sur la page en question. J'ai l'impression que c'est le fait d'avoir écrit du texte en plus sur la page qui "bloquait" qui l'a débloqué, vu que c'est le seul changement que j'ai effectué...
Je sais que ça risque de me le refaire puisque c'est déjà venu puis disparu hier sur le même doc. Pour le moment donc tout va bien mais j'essaierais le formatage par défaut quand le problème se réitérera et je reviendrais vers vous!
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Insertion impossible sur certaines pages

Message par micmac »

Bonjour,

En joignant un exemple de fichier rendu anonyme qui permet de reproduire ce que vous décrivez, vous faciliterez le traitement de cette question.
Comment joindre un fichier
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Insertion impossible sur certaines pages

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 23 Sep 2019 11:35
30 jours plus tard... Plus de nouvelle.

Fil déclaré HS
Verrouillé