[Résolu] Perte de toutes les options d'auto-correction

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

T'Sas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2019 14:17

[Résolu] Perte de toutes les options d'auto-correction

Message par T'Sas »

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant récemment acheté un nouveau PC (tournant sous Windows 10), j'y ai installé OO (4.1.16). Dans Writer étaient déjà installées les auto-corrections "Remplacer" de base et j'ai passé un certain temps à y ajouter des remplacements que j'ai pris l'habitude d'utiliser sur mon précédent ordinateur (que j'ai toujours).

Mais le lendemain, en ouvrant OO, j'ai découvert que la liste "Remplacer" était totalement vide. Avaient donc disparus et mes ajouts, et les remplacements de base !
Je me suis dit que j'allais remettre mes raccourcis au fur et à mesure que je les utiliserai, ce que j'ai fait les jours suivants... Jusqu'à ce que tout disparaisse de nouveau un beau matin !

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller OO pour au moins récupérer les remplacements de base... Mais la barre est de nouveau vide.

Le mieux serait que je puisse importer ma liste de remplacement directement depuis mon autre ordinateur (OO 4.1.1, Windows 10). J'ai vu sur un autre sujet de ce forum que je pouvais le faire en copiant le fichier "Autocor"... Sur mon ancien ordi, j'ai trouvé un dossier de ce nom là, pas un fichier. Et surtout, la date de modification des différents fichiers correspond à celle où j'avais installé OO, donc ce n'est sûrement pas là que sont enregistrées les modifications que j'ai apportées au fil du temps... En tout état de cause, en copiant les fichiers de ce dossier au même emplacement dans mon nouvel ordinateur, cela ne change absolument rien.

Bref, quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Beetle le 09 sept. 2019 10:38, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.6, Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Perte de toutes les options d'auto-correction

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

J'ai un peu de mal à comprendre.
Vous aviez précédemment un PC avec AOO et différents réglages.
Vous avez acheté un nouveau PC et installé AOO 4.1.6.
Ai-je bien compris ?

Installer une nouvelle version crée un profil vierge.
Il vous suffisait de copier le profil de l'ancien PC (contenant tous vos réglages précédents) et d'aller le coller sur le nouveau PC en remplacement de celui (vierge) qui a été créé par l'installation.

Lisez attentivement ce message et tous les liens qu'il contient pour comprendre ce qu'est le profil utilisateur, son emplacement, son utilité, sa purge…

`
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
T'Sas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2019 14:17

Re: Perte de toutes les options d'auto-correction

Message par T'Sas »

Formidable !
Oui, c'était exactement ça. C'était effectivement très simple et rapide, mais je butais sur la récupération du profil qui était en élément masqué.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux à l'instant !
Merci infiniment (j'ai peut-être l'air d'en faire trop, mais vraiment, après des jours à m'énerver contre mon ordi, c'est un incroyable soulagement) !
OpenOffice 4.1.6, Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Perte de toutes les options d'auto-correction

Message par micmac »

Bonjour,

Problème résolu ?

Il est d'usage d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image

Image

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac