[Résolu] Alphabet phonétique international pour l'anglais

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Romain prof anglais
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 août 2019 15:20

[Résolu] Alphabet phonétique international pour l'anglais

Message par Romain prof anglais »

Bonjour,

J'ai consulté un ancien fil de discussion sur ce sujet (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 96#p130696) mais je n'ai pas trouvé un moyen d'exploiter directement dans Open Office les caractères de l'API (Alphabet Phonétique International) pour l'anglais. Je suis obligé de passer par ce site : h**ps://ipa.typeit.org/ pour taper mon texte puis de coller mon texte dans Open Office en utilisant par exemple la fonctionnalité des caractères asiatiques.
La modération vous a écrit: Désolé, les liens externes sont prohibés.

Je suis allé charger la police "Doulos SIL" que j'ai installée dans mon dossier de Fonts et je la vois bien apparaître dans mes polices sous Writer mais je ne trouve pas comment accéder aux caractères de l'API importants pour moi (prof d'anglais!). Par la menu "caractères spéciaux" ça ne donne rien de bien terrible. J'aimerais trouver un moyen ergonomique d'insérer mes caractères de l'API et ça m'énerve un peu... :fou:

Merci d'avance pour votre réponse! J'ai trouvé plein de ressources sous Windows mais c'est un peu la dech sous Mac OS.
Open Office 4.1.3 sur Mac Os 10.11.6 (El Capitan)
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Alphabet phonétique international pour l'anglais

Message par Hubert Lambert »

Bonjour, et bienvenu sur le forum :wink: .

Il existe plusieurs outils qui facilitent la saisie au niveau du système, par exemple sur le site du SIL ou, en français et pour Mac, ici : https://bcl.cnrs.fr/rubrique274.
Sinon, ces caractères restent accessibles via le dialogue Insertion -> Caractères spéciaux, mais ce sera beaucoup plus laborieux...
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Alphabet phonétique international pour l'anglais

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]Romain prof anglais[/color][/b] a écrit :c'est un peu la dech sous Mac OS
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour partager leurs connaissances et savoir-faire.
Dans votre signature il y a écrit :Open Office 4.1.3 sur Mac Os 10.11.6 (El Capitan)
Cette version d'OpenOffice est obsolète.
Pensez à vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 05#p270405 et ensuite à renseigner votre signature : Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement

La modération vous a écrit: Dernière visite de l'intéressé(e) le : 27 Août 2019 18:08

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac