[Résolu] disparition objet et images

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Grominou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2019 08:26

[Résolu] disparition objet et images

Message par Grominou »

Bonjour la communauté,
J'utilise depuis des années sous writer une feuille de "facture" comportant un logo commercial (image) et un cadre de calcul (objet), sans problème particulier jusqu'à hier !!!
A chaque nouvelle facture je modifie la facture précédente, c'est à dire que le fichier est chaque jour utilisé, j'y modifie du texte et en entrant dans l'objet, j'y modifie les termes de calcul.

Depuis hier, j'ai perdu l'affichage de l'image et de l'objet, c'est à dire qu'il s'affiche en lieu et place un cadre vide avec "image1" pour l'une et "objet 1" pour l'autre.
J'ai perdu l'affichage sur tous les documents affichés, même sur ceux de la rubrique courrier ne comportant que le logo. Même les factures de 2008 s'ouvrent ainsi à l'écran..??

Pourtant j'ai vérifié que l'image est bien "liée" au cadre, avec la fonction propriété.
J'ai désinstallé et réinstallé deux fois... sans succès.

A l'impression la facture sort avec les images et l'objet normalement imprimés ???!!!!
Pas grave de ne pas afficher le logo à l'écran si je sais qu'il sera bien sur le document imprimé, mais je n'ai plus accès à l'objet pour le modifier depuis ma facture et là je suis très géné.
C'est donc qu'il y aura peut-être quelque part une case à cocher qui masque l'affichage des images/objets....????

Merci pour votre aide

Je ne suis pas un cador en termes informatiques, merci de me parler le plus couramment possible.

Cordiales salutations
Dernière modification par Grominou le 13 juil. 2019 12:53, modifié 1 fois.
Open office apache 4.1.6. sous window 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: disparition objet et images

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Dans Menu Outils > Options > OpenOffice Writer > Afficher > Affichage > l'option Images et objets est-elle cochée ?
Capture d’écran 2019-07-13 à 11.44.06.png
Vos options d'impression sont certainement correctes
Capture d’écran 2019-07-13 à 11.46.18.png
Si cette réponse résout votre problème, voir Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu

Cordialement
 Ajout : Si vos fichiers images ont été insérés avec l'option Lien, voyez si vous n'avez pas modifié leur emplacement 
Capture d’écran 2019-07-13 à 11.41.16.png
Enfin, vous dites
Grominou a écrit :J'ai désinstallé et réinstallé deux fois... sans succès.
Si c'est votre profil utilisateur qui est corrompu, cette action est sans effet.
purgez le profil utilisateur avec l'outil de Jurassic Pork
A faire si les propositions précédentes ne permettent pas de résoudre pas le problème.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Grominou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2019 08:26

Re: disparition objet et images

Message par Grominou »

:bravo: affaire réglée grâce à l'intervention de tintin !

Comment cette case s'est décoché est une autre énigme... que je ne chercherai pas à résoudre ??

Merci à tous pour votre disponibilité avec un plus à tintin pour sa réactivité.
Cordiales salutations
Grominou
Open office apache 4.1.6. sous window 7