[Résolu] Numérotation de notes de bas de page par chapitre

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Ma_Li66
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2019 17:33

[Résolu] Numérotation de notes de bas de page par chapitre

Message par Ma_Li66 »

Bonjour,

Pour la mise en forme d'une thèse, j'essaie de redémarrer à 1 la numérotation des notes de bas de pages de chacun des 8 chapitres mais sans succès alors que le paramétrage Outils -- Notes de bas/fin de page semble correct (choix de "comptage par chapitre").
D'ailleurs, quand je change ce paramétrage pour "comptage par page" tout est correctement renuméroté à chaque page. En revanche, "Comptage par chapitre" ou "comptage par document" donnent les mêmes résultats.
Dans cette thèse, les chapitres correspondent au titre de niveau 3(Titre 1 = Partie ; Titre 2 = Titre ; Titre 3 = Chapitre). J'ai donc essayé de changer le niveau de titre pour les niveaux 2 et 3 et de considérer que les 3 premiers niveaux de titres sont de niveau 1 : ça ne marche pas.

J'ai essayé un message ancien qui proposait une solution avec 2 styles de notes de bas de page (notes de bas de page et "chapitre de notes de bas de page") : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=12367 mais je ne comprends pas complètement cette solution et du coup ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? En vous remerciant,
LibreOffice 5.1.2.2 sous Windows 7 Professionnels N
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Numérotation des notes de bas de page par chapitre

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature, il y a écrit :LibreOffice 5.1.2.2 sous Windows 7 Professionnels N
Cette version du logiciel est depuis longtemps déclarée comme étant obsolète.
Commencez par vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Puis corrigez l'information dans votre signature.

Si le problème persiste, joignez, non pas une capture d'écran, mais un document exhaustif permettant de reproduire ce que vous décrivez :
Comment joindre un fichier au format ODF
Pensez également à dépersonnaliser le fichier joint.


***
Ma_Li66
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2019 17:33

Re: Numérotation des notes de bas de page par chapitre

Message par Ma_Li66 »

OK merci je verrai si j'ai la main ou pas pour mettre à jour puisqu'il s'agit d'un environnement professionnel...
Cordialement
LibreOffice 5.1.2.2 sous Windows 7 Professionnels N
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Numérotation des notes de bas de page par chapitre

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 28 Juin 2019 18:04
30 jours plus tard... N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Verrouillé