[Résolu] Publipostage bloque à l'étape 3 après filtre

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

NathCoSlo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2019 09:32

[Résolu] Publipostage bloque à l'étape 3 après filtre

Message par NathCoSlo »


La modération vous a écrit: Titre complété pour plus de clarté

Bonjour,

Je suis désespérée, je n'arrive plus à faire de publipostage...

Ca a commencé à coincer lorsque j'ai sélectionné un seule enregistrement dans mes bases de données en passant par les filtres, pour faire valider un format.

maintenant je ne passe plus la phase n°3 du publipostage. Alors que mes bases de données sont propres et ont fonctionné jusque là...
J'ai mis à jour Java
j'ai purgé mon profil...

là j'ai plus d'idées...

et j'ai trois publipostages urgents à faire ! La dernière solution est d'acheter en urgence word et excell !
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Publipostage impossible

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas un expert en publipostage mais si tout fonctionnait bien (avec le même fichier et les mêmes bases et les mêmes conditions de filtre) que vous avez mis à jour Java et purgé le profil utilisateur (Purge du profil avec l'outil), et peut-être redémarré votre ordinateur, je ne vois pas.
Sauf erreur, la fonction de filtre ne fonctionne que pour les sources "base de données"
[b][color=#404080]NathCoSlo[/color][/b] a écrit :lorsque j'ai sélectionné un seule enregistrement dans mes bases de données
Avec une seule adresse, essayez :
Document ouvert > F4 pour appeler les bases de données > Sélectionnez la base > Sélectionner le contact > Données dans les champs

Quelqu'un ici aura sans doute des suggestions à vous proposer avant d'aller chez la concurrence.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
NathCoSlo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2019 09:32

Re: Publipostage bloque à l'étape 3 après filtre

Message par NathCoSlo »

Merci beaucoup... mais déjà fait. Je suis déjà aller dans l'outils de gestion des bases de données... j'ai enlevé toutes mes bases, je les ai remises. J'ai essayé d'insérer les champs en direct par insertion champs, avec chacune de mes bases... Je n'ai plus d'idées !

ah et aussi pour donner un indice, je n'ai plus de correction d'orthographe depuis 15 jours. Même après avoir désinstallé/réinstallé open office et purger le profil en téléchargeant l'outil proposé sur le forum, et mis à jour java.
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Publipostage bloque à l'étape 3 après filtre

Message par tintin »

Question idiote, peut-être, mais quel résultat en créant une nouvelle base d'essai ?

Si vous avez vérifié que le dictionnaire est installé (Outils > Gestionnaire des extensions), que l'icône Vérification automatique dans la barre d'outils est activée et que la langue affichée dans la barre d'état est présente, la purge complète du profil aurait dû remédier au problème de correction orthographique.

Avez-vous suivi le tutoriel de référence [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] et en particulier
  • Windows à jour ?
  • Téléchargé sur le site officiel ?
  • Vérifié la somme de contrôle md5 ?
  • Quitté le démarrage rapide ?
  • Exécuté en tant qu'administrateur ?
Si besoin, Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.6 [Windows]
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
NathCoSlo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2019 09:32

Re: Publipostage bloque à l'étape 3 après filtre

Message par NathCoSlo »

Merci... Ca a l'air consommateur de temps. J'emprunte un ordi pour faire mes publipostage, et j'entreprends les grands travaux dans quelques jours.
Encore merci de toute cette aide.
PS j'imagine que dans les tutoriels windows10 = windows 8 ou 8.1 ?
open office 4.1.6
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Publipostage bloque à l'étape 3 après filtre

Message par tintin »

Oui, c'est pareil. Surtout, ne pas oublier d'installer avec les droits d'administrateur (Clic droit sur le fichier d'installation > Exécuter en tant qu'administrateur)
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles