[Résolu] Passage d'une machine à une autre

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Philex
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2019 12:54

[Résolu] Passage d'une machine à une autre

Message par Philex »

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, il m'arrive d'avoir à faire des catalogues comportant des images et du texte. Pour cela, j'utilise Open Office (différentes versions) ou parfois Libre Office, selon l'ordinateur sur lequel je me trouve. J'ai tendance à aller spontanément vers le traitement de texte, ou parfois vers Impress. Dans tous les cas, mon problème est le même : si je commence mon catalogue sur une machine et que je passe sur une autre, tout se décale et je peux recommencer ma mise en page. J'ai donc pris l'habitude de tout faire de chez moi (sur mon temps perso) puis de passer en pdf pour le sortir au travail. C'est un peu pénible, mais ça passe.

Dernièrement, j'ai proposé à un artisan de lui refaire son logo et son catalogue avec. Mais cette fois, il faut que le fichier passe d'une machine à l'autre : l'artisan peut avoir des modifications à faire à tout moment sur son catalogue.
Ma question est donc la suivante : comment faire pour que les images et les zones de texte ne se décalent pas ?
Il s'agirait soit d'assembler toutes les images ensemble puis de les ancrer à la page, soit de retravailler justement les ancrages, soit... je ne sais pas.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse !
Je vous remercie, passez une bonne journée.
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Passage d'une machine à une autre

Message par Dude »

Salut,
Philex a écrit :si je commence mon catalogue sur une machine et que je passe sur une autre, tout se décale
Catalogue de quoi ? Comme d'habitude pour faire gagner du temps aux bénévoles, il faut joindre un document explicatif.

Ce genre de problème arrive si :
  1. des polices différentes ou inexistantes sont utilisées
  2. l'ancrage des images est à la page au lieu du paragraphe
  3. on se sert de style ou de modèle spécifique à une machine
  4. on abuse de cadre ou de zone de texte au lieu d'utiliser des tableaux
  5. on enregistre dans un format autre que l'ODF