[Résolu] Position des titres de chapitre

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Kourai
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2016 02:23

[Résolu] Position des titres de chapitre

Message par Kourai »

Bonjour,

Deuxième soucis de mise en page avec le même document, c'est la journée...

Je voudrais que les titres de chapitre se décalent petit à petit vers la droite.

J'ai donc appliqué les styles de titres correspondant à mes chapitres, fouiné dans Outils > Numérotation des chapitres pour vérifier la position de chaque niveau, et pourtant...

Seuls les niveaux de titre 4 sont décalés, les 3 premiers niveaux s'alignent tous sur la marge de gauche.

Pourtant, dans le menu Numérotation des chapitres, un retrait leur est bien attribué, et la prévisualisation est bien celle que j'aimerais avoir...

Alors, une idée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kourai le 26 mai 2019 16:09, modifié 2 fois.
LibreOffice Version: 6.0.7.3 ; sous xubuntu 18.04.2
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Position des titres de chapitre

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Tes styles de titres "Titre 2" et "Titre 3" ont des valeurs de retraits définies à 0, lesquelles ont priorité sur les retraits définis au niveau de la numérotation.
Le plus propre sera d'effacer ces valeurs : dans le dialogue de propriétés du style, onglet Retraits et espacements, tu cliques sur "Standard" puis "Appliquer". Éventuellement, tu redéfinis les espacements "au-dessus" et "en dessous".
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Kourai
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2016 02:23

Re: Position des titres de chapitre

Message par Kourai »

Merci beaucoup, problème réglé !!!
Je peux retourner à la rédaction, en espérant ne plus avoir de soucis de mise en page à partager...
À bientôt
LibreOffice Version: 6.0.7.3 ; sous xubuntu 18.04.2