[Résolu] Position des puces : changer le réglage par défaut

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Coucoucemoi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2018 12:09

[Résolu] Position des puces : changer le réglage par défaut

Message par Coucoucemoi »

Bonjour,

Je sais régler la position des puces via "Format / Puces et numérotation", mais comment faire pour conserver ce réglage, en en faisant le réglage par défaut ?

Avant de poser ma question j'ai fait une recherche ( :bravo: ) et trouvé ce tuto, mais il suppose l'utilisation de la touche F11, qui sur mon clavier de Mac sert à régler le volume :( .
D'où mes questions :
- par quel(s) élément(s) de menu(s) remplacer cette touche F11 ?
- est-ce la bonne méthode pour ce que je veux faire ? Dois-je vraiment passer par les Styles ?

Merci d'avance
Dernière modification par Coucoucemoi le 26 mai 2019 15:52, modifié 1 fois.
À la maison : MacOS 10.14.4, LibreOffice 6.3.5
Au boulot : Windows 10 Pro, LibreOffice 6.1.6.3 (Obligation de version, je n'ai pas la main sur les mises à jour).
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Position des puces : changer le réglage par défaut

Message par tintin »

Bonjour,

La curiosité aurait pu vous amener à aller dans le menu Format > Styles et formatages pour y trouver le raccourci clavier (cmd⌘+T) ouvrant le styliste.
styliste_mac.png
[b][color=#404080]coucoucemoi[/color][/b] a écrit :Dois-je vraiment passer par les Styles ?
Je n'en vois pas d'autre mais ce n'est peut-être pas la seule méthode.
 Ajout : 04 mai 2019 10:35. La capture d'écran était faite sur OpenOffice, mais sur LibreOffice c'est Menu Styles > Gérer les styles
Capture d’écran 2019-05-04 à 10.31.37.png
 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Coucoucemoi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2018 12:09

Re: Position des puces : changer le réglage par défaut

Message par Coucoucemoi »

tintin a écrit :aller dans le menu Format > Styles et formatages pour y trouver le raccourci clavier (cmd⌘+T) ouvrant le styliste.
En fait sur ma version de LibreOffice, c'est dans "Styles / Gérer les styles".

J'ai donc tenté de mettre le tuto en application :
Pas de souci jusqu'à l'étape de modification de la position de "Puce 1".
Avec le panneau latéral des Styles ouvert, si je sélectionne qq paragraphes et que je double-clique sur Puce 1 dans ce panneau, ma nouvelle position de puces est bien appliquée, impec.
Mais je voudrais que ce soit le cas quand je simple-clique sur l'icône "Activer les puces" dans la barre d'outil supérieure.
J'ai donc tenté la suite des explications du tuto : "dans votre style de paragraphe personnalisé, > Modifier... d’appeler votre puce dans l'onglet Plan et Numérotation de la boite de dialogue du Style personnalisé". Je voudrais que ce soit pris en compte dans le "Style par défaut", donc j'ai fait la manip pour ce style :
Style par défaut / Modifier / Plan et Numérotation / Style de numérotation = Puce 1.
Mais résultat, tout mon texte est précédé de puces, ce qui n'était pas le but recherché :oops:
Comme vous le voyez je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide...
À la maison : MacOS 10.14.4, LibreOffice 6.3.5
Au boulot : Windows 10 Pro, LibreOffice 6.1.6.3 (Obligation de version, je n'ai pas la main sur les mises à jour).
touvenant
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 23 déc. 2012 18:42

Re: Position des puces : changer le réglage par défaut

Message par touvenant »

Bonsoir,
peut-être avec :
affichage>barre d'outils>personnaliser onglet "barre d'outils"
cible : "formatage"
catégorie : "style"
fonction : développer la liste "numérotation" et sélectionner le style de puce que tu as créé
cliquer sur la flèche vers la droite pour verser l’icône dans la barre d'outil "formatage"
Jouer avec les flèches vers le bas et vers le haut pour positionner l’icône dans la barre d'outil "formatage" à l'endroit voulu...
LibreOffice 7.4.6.2 x64
Windows10 Pro v10.0.19044
Coucoucemoi
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2018 12:09

Re: Position des puces : changer le réglage par défaut

Message par Coucoucemoi »

Merci touvenant, ça marche !
À la maison : MacOS 10.14.4, LibreOffice 6.3.5
Au boulot : Windows 10 Pro, LibreOffice 6.1.6.3 (Obligation de version, je n'ai pas la main sur les mises à jour).