étant utilisateur d'Open Office depuis au moins 10 ans, j'ai été plusieurs fois confronté à des problèmes de dictionnaires et de correcteurs orthographiques.
Tous mes textes apparaissent d'un seul coup en rouge, et il est impossible d’utiliser de nouveau le même dictionnaire .. qui était pourtant fonctionnel jusque là !?
La seule solution est alors ... de réinstaller open office
Cela qui a marché jusque là ...
Je ne comprends toujours pas quelle mise à jour non demandée de ma part ni signalée fais à chaque fois disparaitre le correcteur d'orthographe !?
Je viens d’ouvrir d'anciens documents et la correction d'orthographe a disparu de nouveau depuis hier : impossible de travailler avec ces documents au bureau sans être sur de l’orthographe des messages
Même une désinstallation totale d'open office puis réinstallation ne solutionne pas le problème du correcteur d'orthographe !
Je vais finir par devoir utiliser un logiciel payant, tout simplement car du jour au lendemain, open office n''est plus capable d''utiliser le correcteur orthographique de la veille ...
Arr je suis bien dégouté de voir de nouveau toutes ces surlignages en rouge sur mes textes ... mais si quelqu’un peut m'aider à les faire disparaitre de façon définitive .. il aura ma gratitude .. éternelle !!!
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me faire continuer sur open mais j'avoue que ma patience est à bout avec ces changement sans notification préalable sur le correcteur d'ortho de mes documents ?!
Olivier.