Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

HardyIntruder
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2019 10:00

Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par HardyIntruder »

Bonjour,

Je suis confronté exactement au même problème que celui décrit ici il y a un an : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=57798

Quoique avec un configuration légèrement différente (x86) et une version de Libre Office mise à jour depuis.

LibreOffice se ferme avec un message Fatal Error lors de l'impression. J'ai fait les vérifications déjà suggérées. La seule solution a été de revenir sur une version 5, ce qui serait fâcheux pour moi. Peut-on revenir sur le sujet ?

Merci de votre aide.
--
Hardy
LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
JRE 1.8.0 x86
Windows 10.0 x86
HardyIntruder
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2019 10:00

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par HardyIntruder »

En complément, l'erreur se produit identiquement que l'impression soit dirigée vers une imprimante ou vers un fichier.
Merci.
--
Hardy
LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
JRE 1.8.0 x86
Windows 10.0 x86
HardyIntruder
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2019 10:00

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par HardyIntruder »

Nouvelle information : l'erreur ne se produit pas lorsque je choisis d'imprimer les étiquettes fusionnées dans des fichiers individuels. Elle se produit lors de l'impression vers un fichier unique, ou vers l'imprimante.
--
Hardy
LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
JRE 1.8.0 x86
Windows 10.0 x86
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Suppression de l'icône Image dans le titre de votre premier message.
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html.

3 messages à la suite = 2 de trop.
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
Image
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par jeanmimi »

HardyIntruder a écrit :Nouvelle information : l'erreur ne se produit pas lorsque je choisis d'imprimer les étiquettes fusionnées dans des fichiers individuels. Elle se produit lors de l'impression vers un fichier unique, ou vers l'imprimante.
Je n'avais pas reproduit cette impossibilité de fichier unique, puisque j'avais joint toutes étiquettes dans un seul fichier.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/d ... ?id=129716
Comme dans le précédent fil, je suggère plutôt de vérifier que la version de LO est bien en 32 bits, comme le JAVA et surtout l’imprimante, si ses drivers sont restés en 32 bits.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
HardyIntruder
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2019 10:00

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par HardyIntruder »

Merci pour cette précision.
En fait je n'ai pas trop le choix : ma machine est un 32 bits, tout les logiciels sont en 32 bits. Par ailleurs LO, Java et les drivers d'impression fonctionnent correctement.
--
Hardy
LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
JRE 1.8.0 x86
Windows 10.0 x86
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par Bidouille »

Dans votre signature, il y a écrit :LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
Rappel important : la version mentionnée est "expérimentale".
Sur ce forum, nous encourageons l'utilisation de la version stable : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Je vous invite à l'installer et à nous dire si le dysfonctionnement persiste ou non.
HardyIntruder
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2019 10:00

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par HardyIntruder »

J'ai fait les essais sur des versions antérieures. Toutes les versions 6 sont touchées. La version 5.7.4.2 est la dernière pour laquelle ce problème n'apparaît pas.

Le problème semble avoir déjà été reporté sur les forums anglophones, par exemple https://ask.libreoffice.org/en/question ... ail-merge/
--
Hardy
LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
JRE 1.8.0 x86
Windows 10.0 x86
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par Bidouille »

HardyIntruder a écrit :Le problème semble avoir déjà été reporté sur les forums anglophones
Rapporter une anomalie sur un forum ne sert à rien car les développeurs ne viennent pas sur ces sites.
Le mieux est d'utiliser l'outil dédié : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=27460

Une fois fait, revenez ici donner le numéro du rapport et balisez par [Issue] pour le signaler.
HardyIntruder
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2019 10:00

Re: Fatal Error lors de l'impression d'étiquettes

Message par HardyIntruder »

C'est juste.

En première intention je voulais m'adresser aux autres utilisateurs ici afin de m'assurer qu'il s'agit bien d'une anomalie et pas d'une maladresse de ma part. Je pense que c'est confirmé.
--
Hardy
LibreOffice Version: 6.2.0.3 x86
JRE 1.8.0 x86
Windows 10.0 x86