[Résolu] démultiplication d'une image insérée

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

boulingrin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2019 16:43

[Résolu] démultiplication d'une image insérée

Message par boulingrin »

Bonjour

sur un fichier .doc, avec des images insérées, la démultiplication d'une même image au même endroit (plusieurs dizaines !), faisait planter mon doc. J'ai fini par m'en sortir en allant dans les options, et supprimer l'affichage des images :j'ai ainsi pu les supprimer une par une. Le problème est arrivé sur plusieurs images ,et pas seulement sur une , et pas au moment où je le insérai mais après. Peut-être en les déplaçant ou recadrant ? est-ce que j'ai une faire une fausse manip' ? Est-ce un mauvais réglage ou un autre problème ?

Merci de votre aide
Apache OpenOffice 4.1.6 sur Windows 10, 64 bits
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: démultiplication d'une image insérée

Message par Scrat »

Par pitié, cessez de travailler au format doc ou docx !!!! C'est une source d'emm..... pour la mise en page ! Quand vous faites des modifications de votre document, ce qui est spécifique au format ODF risque d'être perdu ou mal codé quand vous enregistrez dans un autre format, d'où des mauvaises surprises quand vous rouvrez le document.

A+
Ne contribue plus au forum