[Issue] LibO lien source de données étiquettes non conservée

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Noemiette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2018 16:38

[Issue] LibO lien source de données étiquettes non conservée

Message par Noemiette »


La modération vous a écrit: Bogue fixée avec la version LibO 6.1.4

Bonjour
Des années que je fais des étiquettes, jamais eu ce problème. La base de donnée disparait continuellement
Je fais mon fichier calc, j’enregistre = ok
J'ouvre writter, / édition /changement base de données = je vais chercher ma base de données , définir = ok
J'ouvre un fichier nouvelles étiquettes = la base de donnée à disparue, donc je vais la rechercher , j'arrive a préparer mes étiquettes. Nouveau document , sources de données = la base de donnée a encore disparue, je vais la rechercher
Quand je dis disparue, c'est TOUTES les bases de données
Faut refaire tout çà à chaque planche d'étiquettes , il ne garde aucune base de données.
C'est quoi le problème ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par Noemiette le 27 déc. 2018 10:31, modifié 2 fois.
Libre office 6.0.7.3 (x64) Windows7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Si vous observez ce comportement depuis peu, essayez de purger le profil utilisateur : purger le profil utilisateur avec l'outil purgeur
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Noemiette a écrit :C'est quoi le problème ?
La connexion n'est pas mémorisée.
C'est sans doute dû à une régression de cette version 6.0.7.3 (x64) sur Windows7
Si l'action sur le profil suggérée par tintin ne donne pas de résultat, il vaut mieux revenir à une version antérieure, ou passer à la version récente qui ne pose pas de problème : LO 6.1.4.2 (x64)
Il est aussi possible que la Base de données soit passée de HSQLDB à Firebird par clic trop rapide sur un Oui
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Noemiette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2018 16:38

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par Noemiette »

Bonjour

La solution de Tintin = toujours pareil
Version 6.1.4 = toujours pareil
Il est aussi possible que la Base de données soit passée de HSQLDB à Firebird par clic trop rapide sur un Oui
rien compris !
J'ai essayée sur un ordi sous windows 10 , version 6.1.4 = pareil

Vais chercher une vieille version LO et revenir en arrière, je vous tiens au courant

Pour info cela a commencé après la mise à jour que j'ai faites début décembre
Libre office 6.0.7.3 (x64) Windows7
Noemiette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2018 16:38

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par Noemiette »

Sur une ancienne version, cela marche impeccable. Je viens de le faire sur un portable version 4.3.04.
Donc le problème est lié aux nouvelles versions
Libre office 6.0.7.3 (x64) Windows7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par Dude »

A priori, il s'agit du rapport de bogue 117285

Merci d'ajouter la balise [Issue] et l'icône Image pour le signaler.
Noemiette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2018 16:38

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par Noemiette »

Cela ressemble beaucoup à mon problème, à part que ce sont des étiquettes et pas du publipostage.
D'après ce que j'ai compris, pas de solution pour l'instant. :(
Libre office 6.0.7.3 (x64) Windows7
Avatar de l’utilisateur
Jurassic Pork
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 626
Inscription : 09 août 2017 22:15

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par Jurassic Pork »

hello,
Thierry Munoz a écrit dans son tutoriel Tutoriel_LibreOffice_Etiquettes_Fusion_Mailing :
b) Déclaration du classeur en tant que base de données
Tel qu’il est, ce fichier Calc n’est pas considéré par LibreOffice comme une source de
base de données. Il faudra donc le déclarer en l’enregistrant comme tel. On verra qu’on peut le
faire de façon simple directement dans le document texte LibreOffice Writer.
Par contre, ce n’est pas le fichier Calc (.ods) en lui-même qui sera exploité mais une vraie
base de données (.odb) qui sera créée dans le dossier " Mes Documents " à partir du fichier
Calc, avec le même nom auquel on aura rajouté un 0 et l’extension .odb (je sais ce n’est pas très
propre mais si l’on voulait du travail propre, il faudrait créer une vraie base de données…).
Donc dans un premier temps va voir dans ton dossier Documents ou mes Documents si il y a un fichier .odb qui porte le même nom que ton classeur calc source . Si c'est le cas dans la nouvelle version de LibreOffice pour qu'il soit pris en compte si ce n'est pas le cas va dans Outils/options et choisit LibreOffice Base/Bases de données tu devrais voir apparaître sur la fenêtre de droite , les bases de données que cette version de LibreOffice connaît. Si la tienne n'y est pas, tu cliques sur le bouton Nouveau et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur parcourir et tu pointes sur ton fichier .odb. Et voilà maintenant ta source de données est enregistrée dans la nouvelle version.
Lo_DataBase_Calc.png

Si il n'y a pas le fichier odb dans le répertoire Documents ou mes Documents tu ouvres un nouveau document texte writer tu vas dans Insertion/Champ et tu choisis autres champs. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet Bases de données et tu choisis comme type Nom de la base de données et tu cliques sur le bouton parcourir. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu pointes sur ton classeur ods. Et voilà le fichier odb est alors créé.




Ami calmant, J.P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
LibreOffice 24.2.0 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 20.04
Noemiette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2018 16:38

Re: Base données étiquettes qui disparait

Message par Noemiette »

Merci jurassic
Je ne connaissais pas ce tuto de Thierry Munoz.
J'y ai pensée, à créer une nouvelle base, je tournais autour, il me manquait la dernière ligne.
Cà marche nickel
Je garde le tuto bien au chaud.
Merci encore et meilleurs voeux 2019 :bravo:
Libre office 6.0.7.3 (x64) Windows7