Chiffrement intégré avec GPG ?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

elekaj34
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 14 août 2009 09:11

Chiffrement intégré avec GPG ?

Message par elekaj34 »

Bonjour,

Pour info, j'utilise LibreOffice 6.0.6.2 sous Ubuntu 18.04 LTS. Je souhaite utiliser la fonction intégrée pour utiliser GPG pour le chiffrage d'un fichier.

Quand j'enregistre, je clique sur "Chiffrer avec une clef GPG" puis je valide le nom de fichier et "Enregistrer".
Je sélectionne la clef pour le chiffrage puis je valide avec "Chiffrer"
Jusque là tout semble bien aller. Je ferme libreoffice.

Je réouvre mon fichier et là on me demande un mot de passe. Je saisi celui de ma clef GPG et là c'est le drame, il n'en veux pas. Alors que si je passe par GPG en ligne de commande, je peux déchiffrer sans problème avec le mot de passe de ma clef GPG.
Si je tente de passer par un mot de passe en cochant la case adhoc dans les options d'enregistrement, çà ne fonctionne pas mieux.

Du coup je me demande comment cette fonctionnalité de chiffrage/déchiffrage fonctionne.

Merci à vous
Alain
LibreOffice 6.0.6.2 sous Ubuntu 18.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Chiffrement intégré avec GPG ?

Message par Dude »

Salut,
Dans ta signature, il y a écrit :LibreOffice 6.0.6.2 sous Ubuntu 18.04 LTS
Tu ne précises pas si la version est celle des dépôts ou l'officielle.

Il y a pléthore de rapport de bogues sur l'encryptage : https://bugs.documentfoundation.org/sho ... ?id=105605