[Résolu] Modifications d'une légende existante

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Sarajung
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2018 19:44

[Résolu] Modifications d'une légende existante

Message par Sarajung »

Bonjour

J'ai un document OpenOffice sur lequel j'ai des images avec une légende du type "1. Illustration: Exemple". J'ai besoin de modifier les légendes de sorte que le numéro apparaisse après la catégorie, comme ceci "Illustration 1: Exemple". Je sais que cela se fait via la fenêtre "légende" qui s'ouvre lorsqu'on insère une nouvelle légende. Comment faire pour ouvrir cette fenêtre avec une légende déjà existante?
Autre question, ai-je la possibilité de modifier cet ordre pour toutes les images de mon document?

Merci pour votre aide
Sara
Apache Open Office 4.1.1 - Mac OS High Sierra 10.13.3
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9255
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Modifications d'une légende existante

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
dans votre signature il y a écrit :Open Office 4.1.1 Macintosh
Merci de préciser la version exacte du système sur lequel tourne votre Machine (MacOS X 10.13.6 par exemple).

Accès direct à votre signature pour la compléter.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Sarajung
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2018 19:44

Re: Modifications d'une légende existante

Message par Sarajung »

Merci,

J'ai maintenant précisé sur ma signature.
Apache Open Office 4.1.1 - Mac OS High Sierra 10.13.3
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Modifications d'une légende existante

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,
Sarajung a écrit :J'ai besoin de modifier les légendes de sorte que le numéro apparaisse après la catégorie, comme ceci "Illustration 1: Exemple". Je sais que cela se fait via la fenêtre "légende" qui s'ouvre lorsqu'on insère une nouvelle légende. Comment faire pour ouvrir cette fenêtre avec une légende déjà existante?
À ma connaissance, cela n'est pas possible. Mais OpenOffice insère le nom de la catégorie ("Illustration") en tant que texte, directement accessible donc. En d'autres termes, il suffit d'effectuer un "couper-coller" dans chaque légende, ce qui ne devrait pas être plus fastidieux que d'appeler une boîte de dialogue pour chacune d'elles... :wink: .
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Sarajung
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2018 19:44

Re: Modifications d'une légende existante

Message par Sarajung »

Bonsoir,

Je pense également que ce sera la seule solution. Je vais procéder de cette manière.

Merci pour votre réponse,
Cordialement
Apache Open Office 4.1.1 - Mac OS High Sierra 10.13.3