[Résolu] Écrire en Japonais directement

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
TITANIUM
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 83
Inscription : 03 févr. 2011 21:02
Localisation : Cancun, Mexico

[Résolu] Écrire en Japonais directement

Message par TITANIUM »

Bonjour,

Je suis débutant en Japonais et j'aimerais pouvoir écrire en Japonais dans Writer.
J'ai consulté les forums français et anglais pour essayer de comprendre comment faire; sans succès.
(J'ai essayé de suivre les conseils mais ça ne fonctionne pas: Certainement quelque chose qui m'a échappé...)
J'ai compris comment écrire verticalement (bien que ce ne soit pas le plus important) mais les caractères japonais ne s'affichent pas comme cela se produit quand j'écris dans le Bloc-note.
La seule chose que j'arrive à faire est:
J'ai installé Google Japanese Input (et Microsoft Japanese IME, moins efficace d'après les vidéos que j'ai pu consulter sur Youtube).
J'arrive à écrire dans le Bloc-note et copier le texte dans WRITER. Le texte s'affiche correctement en utilisant la police MS Mincho .
 Ajout : J'ai trouvé en lisant https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=38472 concernant les langages à script spéciaux (même si le japonais n'en fait pas partie...) Il suffit de choisir Japonais dans paramètres locaux... :marto: 
ParamLinguis.png
Bon... Je me sens un peu bête... :mrgreen: Pour tenter de faire amende honorable, si quelqu'un se prend le chou comme moi, voici la procédure sous Windows 10:
1. Télécharger Google Japanese Input (il suffit de chercher dans Google: Google Japanese Input et de télécharger.
2. Aller dans WRITER et configurer la langue avec Menu Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langue: Paramètres locaux: Japonais.
3. Sélectionner Google Japanese Input dans la barre de tâches Windows (en bas à droite)
4. Choisir l'option d'écriture Hiragana あ
ClavierJaponais.png
5. Retourner dans WRITER et écrire en Romaji (sons japonais écris en caractères occidentaux) et les solutions de mots apparaissent.
6. La fonte japonaise MS Mincho est automatiquement sélectionnée pour afficher les caractères de la langue japonaise (Caractères Hiragana, Katakana ou Kanji).
7. Si on veut écrire dans une langue utilisant l'alphabet latin (comme par exemple, la traduction), soit on choisit l'option d'écriture A (nous avions l'option d'écriture Hiragana あ) dans Google Japanese Input, soit on revient au clavier original (Dans mon cas, Espagñol Mexico).
JaponaisFrancais.png
Salutations.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lémi
LibreOffice 7.2.7.2
W10