[Résolu] Espace de note de bas de page énoooorme.

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

[Résolu] Espace de note de bas de page énoooorme.

Message par MagLaBlonde »

Bonjour à tous ^^

La méga brêle que je suis à un soucis que malgré mes looongues recherches, je ne parviens pas à solutionner seule, donc, je viens frapper :fou:

J'ai un gros doc avec pagination et notes de fin de pages. Jusque là, tout va bien.
Sauf que : alors que tout allait bien, j'en arrive à la phase finale, la mise en page, les dernières vérifs, et je m'apperçois que ??? Mes notes de bas de page ne sont plus si..Basses que ça. Elles sont "remontées" un peu haut, et cela, même lorsqu'il n'y a qu'une toooooute petite note de rien du tout. Ridicule. Ma pagination avait par ailleurs, suivie cette envolée incompréhensible, mais ça, j'ai apparemment réussi à le régler.

Donc deux petites questions :
1/ Pourquoi????? :fou: :marto: :tesfou: :aie:
2/ C'est joli, mais comment tout remettre en place, régler cette drôle de hauteur "aléatoire"?

Merci beaucoup à tous ^^
Dernière modification par MagLaBlonde le 18 sept. 2018 13:29, modifié 1 fois.
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Espace de note de bas de page énoooorme.

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Difficile à dire sans document. Joins ton fichier... ou un bout de ton fichier présentant ce dysfonctionnement. Cela peut-être dû à un style de page importé par un copier/coller, à un changement de marge inférieure, à l'activation d'un pied de page, à une interférence avec un copier/coller html...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

Re: Espace de note de bas de page énoooorme.

Message par MagLaBlonde »

Merci pour cette réponse, Jean-Louis, Je fais cela de suite...En faisant une entorse que j'espère, on me pardonnera ..Je me souviens qu'il y a une certaine façon de poster les images sur le forum, mais dans le lien sur les règles d'utilisation, malheureusement, je n'ai pas retrouvé la manip..Et je suis blonde. :lol:

[img]h**p://fotoforum.fr/photos/2018/09/18.26.jpg[/img]
La modération vous a écrit: Pas d'image hébergée en dehors du forum !
Utilisez pour cela notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) :
http://forum.openoffice.org/fr/forum/ft ... ne-PJ.html

La distance entre la fin du texte et les notes de bas de page...Passe encore, mais impossible de régler la hauteur des notes, du coup, je perds beaucoup de place. J'ai sélectionner l'espace entre fin de texte et notes car il me semble qu'il y a un truc un peu étrange, là, et que ça joue peut-être (l'espace sélectionné ne devrait-il pas être entièrement sélectionné, et pas, genre, une ligne et demi???)

Bonne journée à tous ;)
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Espace de note de bas de page énoooorme.

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
En fait, par rapport à ta question, une capture d'écran n'est pas très utile, il faudrait un fichier texte (format odt) comme exemple.
Comment joindre un fichier.
Pour ton « truc un peu étrange », active les caractères non imprimables (Ctrl+F10), ça te donnera déjà une idée.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
MagLaBlonde
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2015 09:51

[Résolu] Espace de note de bas de page énoooorme.

Message par MagLaBlonde »

Jean-Louis, mon sauveur du jour :bravo:

Eh bien, en faisant ta toute petite manip' (afficher les caractères non imprimables) et en supprimant ceux que j'estimais superflus, tout est rentré dans l'ordre. Merci de m'avoir appris ce petit tour de passe-passe bien utile. Du coup, je ne poste pas de pièces jointes (pour le coup, il aurait en plus que j'apprenne à n'en sélectionner qu'une pour ne pas envoyer les 140 pages, lol).

Un grand merci à toi, et une excellente journée! :super:

MagLaBlonde au boulot :)
Dernière modification par MagLaBlonde le 18 sept. 2018 13:28, modifié 2 fois.
Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.10t...